Ko Samui et Surat Thani dans le guide MICHELIN 2024

Le guide Michelin Thaïlande 2024 s'étend plus au sud en intégrant Koh Samui et Surat Thani aux destinations gourmandes du Royaume.

Le guide MICHELIN Thaïlande élargit son champ d’action et inclut Koh Samui et toute la province de Surat Thani dans son édition 2024 dont le lancement est prévu pour le dernier trimestre 2023. L’extension de la couverture du territoire permettra non seulement de mettre davantage en valeur la profondeur culinaire distinctive du Sud, en plus de Phuket et Phang-Nga qui figurent dans le guide depuis 2019, mais aussi de continuer à célébrer la richesse et la diversité du paysage gastronomique thaïlandais.

Gwendal Poullennec, directeur international des guides MICHELIN, a déclaré : « Nos inspecteurs des guides MICHELIN ont constaté que Koh Samui et Surat Thani regorgeaient de choses charmantes et intéressantes à découvrir, qu’il s’agisse de merveilles naturelles, de patrimoine culturel ou de délices culinaires. La gastronomie y est unique et savoureuse. Il existe de nombreux plats locaux que l’on ne trouve nulle part ailleurs. De plus, les ingrédients locaux frais – en particulier les fruits de mer provenant des ressources locales – sont les éléments clés de la saveur. Outre la grande variété de plats locaux et internationaux proposés sur cette scène gastronomique éclectique, la beauté des ambiances et l’hospitalité chaleureuse des habitants contribuent grandement à l’expérience impressionnante vécue par nos inspecteurs du guide MICHELIN. »

Située dans le golfe de Thaïlande, près de l’embouchure de la rivière Tapi, Surat Thani est surnommée « la province aux mille îles ». L’archipel comprend Koh Samui, Koh Pha-ngan, Koh Tao et le parc national marin de Mu Koh Ang Thong. Riche en ressources naturelles, Surat Thani est devenue l’une des principales sources d’alimentation de la région et du pays tout entier. Elle est célèbre pour ses grosses huîtres, ses crevettes de rivière et ses œufs de canard salés. Principale attraction touristique de Surat Thani, Koh Samui offre un large éventail d’installations touristiques, notamment un grand choix de restaurants thaïlandais et internationaux, ainsi qu’une infinie variété d’hébergements, allant des hôtels 5 étoiles aux hôtels-boutiques locaux et solutions plus économiques.

Selon Monsieur Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT), le guide MICHELIN Thaïlande a été un facteur clé de la croissance du secteur touristique car la gastronomie locale crée une image positive qui peut influencer les décisions de voyage et ajoute également de la valeur à l’expérience globale du voyage. En d’autres termes, la nourriture thaïlandaise est un soft power qui inspire d’innombrables voyageurs.

Pour plus d’informations sur le Guide MICHELIN, consultez le site guide.michelin.com/th/en

ou suivez les mises à jour concernant l’édition 2024 du Guide MICHELIN Thaïlande sur Facebook .