Juillet en Thaïlande

Ne vous laissez pas décourager par l'idée de visiter la Thaïlande pendant la saison des pluies, les averses tropicales de juillet sont plutôt courtes et il y a encore beaucoup de soleil à apprécier.

Juillet, l’un des mois de la saison verte, est idéal pour profiter de la magnifique campagne du Nord ou du Centre. C’est également une bonne période pour sortir des sentiers battus et visiter des régions moins connues de Thaïlande. Admirez l’incroyable beauté naturelle des zones humides de Thale Noi à Phatthalung ou pimentez votre voyage en visitant l’I-San et en assistant à l’incroyable festival des bougies d’Ubon Ratchathani.

La période est excellente pour explorer les provinces septentrionales de Chiang Mai, Chiang Rai et Mae Hong Son. Et si vous vous rendez dans le Nord, prenez le temps de visiter des provinces moins connues comme Nan, Phrae et Phayao, vous ne serez pas déçu. Plus au sud, profitez des avantages d’un séjour en basse saison pour découvrir à vélo les temples anciens et les ruines historiques de Sukhothaï et d’Ayutthaya. Quel que soit le mois de l’année où vous visitez la Thaïlande, Bangkok est toujours une aventure à ne pas manquer. Et pour un contraste total avec la capitale thaïlandaise, voyagez plus au sud et admirez les spectaculaires zones humides de Thale Noi à Phatthalung.

Si vous cherchez à réserver des vacances à la plage au mois de juillet, sachez que, statistiquement, la côte du golfe de Thaïlande connaît moins de précipitations que la côte d’Andaman qui lui est opposée. Les îles de Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao sont donc une bonne option pour du balnéaire en juillet. Sur le continent, les plages de Chumphon, Hua Hin, Pranburi, Prachuap Khiri Khan et Khanom sont également de bons choix.
Sur la côte d’Andaman, le temps peut être plus variable et certains services de bateaux vers les petites îles ne fonctionnent pas.
Sur la côte Est, les précipitations varient considérablement selon l’endroit où l’on se trouve. Dans les destinations abritées de Pattaya, Ko Samet et Rayong, elles sont relativement faibles. Plus à l’est, Ko Chang et les îles environnantes en connaissent de bien plus fortes.

Autre atout tombant généralement en juillet, la fête bouddhiste d’Asahna Bucha est un jour férié. Elle commémore le jour où le Bouddha a prononcé son premier sermon. Le lendemain du jour d’Asahna Bucha est tout aussi important pour les bouddhistes. Connu sous le nom de Wan Khao Phansa, il marque le début du « carême bouddhique ». Cette période traditionnelle de retraite des moines dure trois mois. Durant celle-ci, de nombreux jeunes hommes thaïlandais acquièrent du mérite pour leur famille en devenant temporairement moines bouddhistes. L’arrivée de la période du carême bouddhiste est aussi l’occasion pour les Thaïlandais de faire don de bougies à leurs temples locaux. Ce simple geste s’est transformé en défilés élaborés dans toute la Thaïlande, mais l’événement le plus important et le plus coloré a lieu dans le Nord-Est ou I-San, lors du festival des bougies d’Ubon Ratchathani.

Mais surtout cette année, la Thaïlande vous réserve un festival de festivités !
L’Amazing Thailand Grand Sale 2023, les plaisirs de la plage avec l’Amazing Ultimate Festival, le Pai Jazz & Blues Fest 2023, le Hua Hin Cricket Sixes, l’Amazing Thai Taste@Chiang Mai, le Tai Lue Local Festival, l’Amazing Muay Thai Experience, et le festival de musique VERY Summer Fest 2023… Tout cela et bien plus encore vous attend en juillet 2023.
Cliquez pour découvrir le calendrier festif