Où que vous vous rendiez en Thaïlande en février, vous pouvez vous attendre à être accueilli par un grand soleil et un ciel bleu. Et comme la Thaïlande est encore à cette période dans la saison fraîche, les niveaux d’humidité sont bas et les températures sont plus confortables pour faire du tourisme.
Février est le mois parfait pour des vacances à la plage avec un temps stable dans tout le pays. Une mer calme et un ciel dégagé en font le moment idéal pour faire du tourisme insulaire. Sur la côte est, dirigez-vous vers la province de Trat et faites le tour des superbes îles de l’archipel de Ko Chang. Sur la côte du Golfe, profitez des délices tropicaux de Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao. Vous pouvez aussi rester sur le continent et explorer les plages de Khanom et de Chumphon, qui sont des lieux de détente. Voyagez jusqu’à la côte d’Andaman et découvrez une autre facette de Phuket ou dirigez-vous plus au sud vers les merveilleuses îles Trang et le parc marin national de Tarutao.
Dans le centre du pays, le faible taux d’humidité fait de ce mois un bon moment pour visiter Bangkok et explorer les temples anciens d’Ayutthaya ou les sites historiques de Kanchanaburi et de la rivière Kwaï. Rendez-vous plus au nord pour découvrir le merveilleux parc historique de Sukhothaï et profitez de la campagne tranquille et des ruines de Si Satchanalai.
Dans le Nord au début du mois de février, vous aurez la chance d’assister à l’un des événements les plus colorés de Thaïlande, le Festival des fleurs de Chiang Mai. Puis, éloignez-vous de Chiang Mai pour explorer la beauté sauvage de Mae Hong Son ou les surprises de Chiang Rai. Et si votre itinéraire vous le permet, vous trouverez un accueil chaleureux dans les paisibles provinces septentrionales de Nan, Phrae et Phayao.
Si vous vous rendez dans le Nord ou le Nord-Est en février, sachez que les températures en soirée peuvent se rafraîchir rapidement et qu’il peut être utile d’emporter un châle ou un pull léger. Veuillez également noter que les agriculteurs du Nord et des pays voisins brûlent les chaumes et les déchets à cette période de l’année. Cela peut parfois causer des problèmes de brume et de smog régionaux à la fin février et en mars. La quantité de brume varie d’une année à l’autre en fonction des conditions climatiques et ne constitue pas toujours un problème. Cependant, certaines années, elle entraîne temporairement une mauvaise qualité de l’air (comme ce fut le cas en 2019).
Passer le mois de février en Thaïlande est idéal pour les amoureux ou les couples en lune de miel, avec des événements spéciaux organisés par les hôtels et les restaurants à la période de la Saint-Valentin.
Si vous visitez la capitale thaïlandaise, vérifiez les dates des « Concerts dans le Parc », un merveilleux divertissement en soirée, gratuit pour tous, organisé par l’orchestre symphonique de Bangkok. Les concerts ont lieu au Parc du centenaire de l’université Chulalongkorn, à partir de la mi-décembre et se poursuivent la plupart des dimanches jusqu’à la fin février.