Festival « Tout à Fait Thaï » Un Weekend d’Exploration Culturelle Thaïlandaise à Paris

La Thaïlande vous donne rendez-vous au Festival « Tout à Fait Thaï » qui s’installe à Paris pour une édition exceptionnelle sur trois jours, les 25, 26 et 27 mai 2024.

Organisé par l’Ambassade Royale de Thaïlande, le Bureau des Affaires commerciales et l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT Paris), le Festival « Tout à Fait Thaï » vise à célébrer et partager la richesse de la culture thaïlandaise avec le public français. 

Le samedi 25 mai, les festivités débuteront avec la « Danse Kohn » (patrimoine UNESCO) au Musée national des arts asiatiques – Guimet, mettant en vedette une représentation unique de « Miscellany of Khon ». Cette soirée spéciale, organisée en collaboration avec le ministère de la Culture de Thaïlande et le Musée Guimet, comprendra la projection du court-métrage “Miscellany of Khon” suivi d’une performance live.

Le dimanche 26 mai sera le point culminant du festival avec le « Village Tout à Fait Thaï » qui se tiendra au Temple Wat Pho Paris à Breux-Jouy, de 10h à 20h.
Vous aurez l’occasion de plonger dans un monde de saveurs, d’art et de traditions thaïlandaises, notamment la gastronomie, la danse, le théâtre, la musique, le fameux massage traditionnel « nuad thaï », la boxe « muay thaï », l’artisanat, la mode, la sculpture sur fruits, et bien plus encore. Vous aurez également l’opportunité de découvrir le jardin extraordinaire conçu par Antoine de Lavalette, récemment couronné Maître Jardinier lors de l’édition 2023 du prestigieux concours « le Carré de Jardiniers ».
L’Ambassadeur de Thaïlande en France, Son Excellence M. Sarun Charoensuwan, sera présent pour inaugurer cet événement.

Au programme dominical : des performances de chanteurs contemporains thaïlandais, de musique traditionnelle par le Département Silpakorn, un concert de « Kittitouch Kaewuthai » – lauréat de « The Voice » en Thaïlande, des démonstrations de cuisine avec une compétition de Tom Yam Kung, des ateliers d’art et d’artisanat, ainsi que des démonstrations de danses traditionnelles et de boxe thaïe.

Le festival se poursuivra le lundi 27 mai avec la « Journée des Films Thaïlandais à Paris » au cinéma Publicis, où seront projetés des films thaïlandais captivants tels que « 5th Round », « Love You to Debt », et « Undertaker ».

Autre point à ne pas manquer, le sympathique mini concert du groupe de musique T-POP «4MIX » en présence de la célèbre chanteuse Ally, internationalement connus de nos jours ainsi que de Miss Thailand Universe 2020, Amanda Chalisa Obdam qui sera également parmi nous pour partager ce moment magique. »
À la place de « un concert de « Kittitouch Kaewuthai » – lauréat de « The Voice » en Thaïlande »

Ne manquez pas cette opportunité unique de découvrir la diversité et la beauté de la Thaïlande à Paris !

PRATIQUE FESTIVAL « TOUT A FAIT THAÏ »

Spectacle « Miscellany of Khon » le samedi 25 mai 2024

  • Horaire : 19h30
  • Lieu : Musée national des arts asiatiques – Guimet, Auditorium Jean-François Jarrige.
    6, place d’Iéna, 75116 Paris
  • Informations et achat de billets sur le site web officiel du Musée Guimet

« Village Tout à Fait Thaï » le dimanche 26 mai 2024

  • Horaire : de 10h00 à 20h00
    L’entrée est libre et ouverte à tous.
  • Lieu : Wat Phrachetuphon Paris (Wat Pho)
    5224, rue de Rimoron, 91650 BREUX-JOUY
    Accessible en RER C à l’arrêt Breuillet-Village
    Des navettes seront disponibles entre la station et le festival
  • Parking sur place
  • Services de transport mis en place :
    – Des autocars partiront de la porte de Choisy à 08h30 et 11h30, avec un retour prévu à 18h00 et à 20h00. La réservation par téléphone est obligatoire auprès du magasin « Phuan » au 01 44 23 72 55. Le tarif est de 15 €.
    – Des vans assureront des allers-retours toute la journée à partir de 08h00 depuis la Gare du RER C Breuillet Village.