Que vous voyagiez en famille, entre amis ou en couple, les parcs aquatiques thaïlandais offrent tout ce qu’il faut pour partager de superbes moments joyeux et rafraichissants, des manèges pourvoyeurs de frissons aux rivières relaxantes, en passant par des expériences immersives à thème. Découvrez cinq des meilleurs parcs aquatiques de Thaïlande.
Province de Chonburi
Situé le long de la magnifique plage de Na Jomtien près de Pattaya et à seulement deux heures de route au sud de Bangkok, Columbia Pictures Aquaverse est le premier parc à thème et aquatique au monde dédié à Columbia Pictures. Résultant d’une collaboration entre Sony Pictures Entertainment et Amazon Falls, il a été distingué par CNN Travel comme l’un des meilleurs nouveaux parcs à thème au monde peu après son inauguration.
Ici, la magie du cinéma rencontre l’aventure à travers des attractions à couper le souffle et des expériences immersives inspirées de films emblématiques tels que Ghostbusters, Jumanji, Hotel Transylvania, Bad Boys et bien d’autres.
Parmi les attractions phares, le Jumanji Jungle Adventure est un grand huit aquatique à grande vitesse, le Ghostbusters Proton Stream est un rafting palpitant où vous poursuivez des fantômes, tandis que l’Hotel Transylvania Kid Zone propose aux plus jeunes des séances d’éclaboussures interactives et des mini toboggans sur le thème de la série de films d’animation. Le parc dispose également du FlowRider, un formidable simulateur de surf où des instructeurs experts sont à votre disposition pour vous guider. Mega Wave Pool regroupe un lagon artificiel et une vaste piscine à vagues conçus pour le plaisir et la détente.
Si les aventures aquatiques éblouissent, la magie s’étend également aux attractions terrestres. Les amateurs de sensations fortes peuvent s’élancer sur la piste de karting à grande vitesse. Les adeptes de fantaisie peuvent quant à eux tester le parcours de mini-golf “The Emoji Movie”. Et pour ceux qui souhaitent se détendre et se faire plaisir, d’alléchants cafés garantissent des expériences variées.
Tout au long de la journée, Columbia Pictures Aquaverse se distingue en tant que centre de divertissement. Ici, les visiteurs peuvent se prélasser dans la Mega Wave Pool, tout en profitant de projections de films, de DJ sets vibrants et de concerts mémorables. L’Aquaverse Central Square offre également la possibilité de rencontrer de près des mascottes célèbres, des spectacles à couper le souffle et une myriade d’activités amusantes adaptées à tous.
Aquaverse, l’un des parcs aquatiques les plus modernes d’Asie du Sud-Est, est équipé d’un système avancé de filtration de l’eau (le même que celui utilisé pour les Jeux olympiques) afin de garantir la propreté de l’eau et l’absence d’eaux usées.
Dans le district de Sattahip, jouissant d’un cadre tropical offrant beaucoup d’ombre, Ramayana est le plus grand parc aquatique de Thaïlande. Il est conçu autour du concept d’une ancienne cité perdue, avec des statues, des ruines et des paysages luxuriants qui ajoutent à l’atmosphère.
Il y a plus de 20 attractions aquatiques, dont des toboggans à grande vitesse comme l’AquaLoop et le Freefall, des radeaux, des piscines à vagues et la Lazy Wavy River. Pour les enfants, il existe une vaste zone de jeux aquatiques et une piscine peu profonde avec des toboggans doux. La particularité du Ramayana réside dans l’attention qu’il porte au confort : cabanas ombragées, nombreuses possibilités de restauration et même services de massage.
Ramayana met également l’accent sur le respect de l’environnement, en utilisant de l’eau salée au lieu du chlore et en préservant la verdure environnante. C’est un choix bien équilibré pour les visiteurs qui veulent un mélange de sensations fortes et de détente dans un cadre naturel.
Province de Prachuap Khiri Khan
Situé près de la plage de Takiab et facilement accessible depuis le centre de Hua Hin, le parc aquatique Vana Nava Water Jungle allie une technologie de pointe à un design luxuriant inspiré de la jungle.
Il propose 20 manèges et attractions, dont l’Abyss, un toboggan pour plusieurs personnes qui est l’un des plus grands de son genre en Thaïlande, et le Boomerango, un toboggan à parois abruptes qui donne la sensation d’être en apesanteur. Il y a également une aire de jeux interactive pour les enfants, ainsi qu’un simulateur de surf et une rivière tranquille ombragée par des arbres tropicaux.
Ce qui distingue Vana Nava, c’est sa volonté d’allier la nature à la technologie. Connu comme la première “jungle aquatique” d’Asie, le parc est équipé de bracelets RFID qui vous permettent d’accéder aux casiers, d’effectuer des achats et de garder une trace de vos photos. L’intégration de la technologie moderne au design naturel en fait un parc aquatique véritablement contemporain.
Province de Phuket
Ouvert en 2022 à Phuket, Andamanda est le plus grand parc aquatique du sud de la Thaïlande. Il s’inspire des légendes et de l’héritage maritime thaïlandais et est divisé en cinq zones thématiques, chacune reflétant des histoires de la mythologie et la géographie du Sud.
Parmi les attractions phares, The Great Andaman Bay est une immense piscine à vagues capable de produire des vagues de trois mètres de haut et The Racing Nagas est un toboggan à plusieurs pistes. Pour les amateurs de sensations fortes, Naga Jungle propose certains des manèges les plus hauts et les plus raides de la région. Les plus jeunes enfants profitent de Coral World, une zone d’éclaboussures sûre et attrayante. Les toboggans et les piscines sont formidables, mais Andamanda se distingue également par ses spectacles culturels, son architecture thaïlandaise complexe et l’importance qu’il accorde à la narration d’histoires.
Situé près de la plage de Mai Khao et de l’aéroport de Phuket, le parc aquatique Splash Jungle est peut-être plus petit que certains des autres parcs de cette liste, mais il est très amusant et s’articule sous le thème “autour du monde” avec des zones inspirées de l’Asie, de l’Afrique, de l’Europe et d’autres contrées.
Parmi les points forts, citons le Super Bowl et la relaxante Lazy River qui serpente à travers différentes zones à thème. La piscine Aqua Play offre des éléments interactifs et des toboggans peu profonds pour les jeunes enfants, tandis que les adultes peuvent se détendre dans la piscine Hot Spring ou prendre un verre au bar.
Splash Jungle est particulièrement pratique pour les familles qui séjournent dans le nord de Phuket, et sa taille raisonnable permet d’en profiter en une demi-journée. C’est une excellente option pour ceux qui recherchent un parc aquatique amusant et une ambiance tropicale décontractée.

