Faites du tourisme en conduisant

Fruit d'une collaboration entre 10 pays de l'ASEAN, un nouveau manuel du tourisme en voiture en toute autonomie est désormais disponible.

Si vous souhaitez découvrir une ou plusieurs destinations d’Asie du Sud-Est en étant votre propre chauffeur, cet ouvrage vous sera précieux car il donne toutes les règles et règlements pertinents sur la conduite dans les pays de la région.

La réalisation de ce guide s’inscrit dans le cadre du plan stratégique pour le tourisme dans l’ASEAN (ATSP) 2016-2025, dont la Thaïlande est le principal coordinateur. Il comprend des informations et des idées recueillies lors des séminaires du PSTA liés au tourisme autonome.

Chaque pays a répertorié des informations utiles sur la conduite autonome, notamment les obligations en matière de visa et d’entrée, les permis pour les véhicules, les détails sur les frontières et les procédures transfrontalières, les exigences en matière de documentation, les liens vers le site Web du passeport vaccinal et de la situation COVID-19, les limites de vitesse, le code de conduite, les choses à faire et à ne pas faire pour le tourisme en voiture autonome, les numéros d’urgence et de contact, ainsi qu’une carte indiquant les pays où la conduite se fait à gauche ou à droite.

Le manuel propose également des itinéraires et des destinations touristiques. Les itinéraires recommandés depuis la Thaïlande vers divers pays de ASEAN sont les suivants :

  • Thaïlande et Cambodge : Chanthaburi-Battambang, Aranyaprathet-Tonle Sap-Angkor Wat-Angkor Thom, et littoral de Trat- littoral du Cambodge.
  • Thaïlande et Laos : Udon Thani-Vientiane-Luang Prabang, Ubon Ratchathani-Sud du Laos-Khone Phapheng-Liphi-Wat Phou, Nakhon Phanom-Mukdahan-Savannakhet-Thakhek, et Loei-Luang Prabang.
  • Thaïlande et Malaisie : Hat Yai-Sadao-Kuala Lumpur-Melaka, Satun-Padang Besar-Perlis-Langkawi, et Hat Yai-Pattani-Yala-Betong-Pengkalan Hulu-Penang-Kedah.
  • Thaïlande et Myanmar : Tak-Mae Sot-Myawaddy, Chiang Rai-Mae Sai-Chiang Tung-Sipo, et Ranong-île du Myanmar.

L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a également dressé une liste de suggestions d’itinéraires pour la Thaïlande uniquement tels que :

  • Un voyage plein d’aventures sur la mer d’Andaman (Krabi-Satun-Phang-nga)
  • Une promenade dans l’étreinte des montagnes (Nakhon Ratchasima-Nakhon Nayok)
  • Une route endiablée au sud de l’Isan (Buri Ram-Surin-Si Sa Ket)
  • La route du dharma et de la nature (Chiang Mai-Chiang Rai)
  • La boucle Mae Hong Son-Chiang Mai et la mer de brume (Mae Hong Son-Chiang Mai)

Pour télécharger le nouveau manuel de tourisme en voiture autonome cliquez