Explorer les communautés locales thaïes

Découvrez des communautés dans tout le pays qui encouragent le tourisme responsable et s'alignent sur le modèle BCG (bioéconomie, économie circulaire et économie verte).

De nos jours, voyager ne consiste pas seulement à découvrir la beauté de nouveaux endroits, à vivre de nouvelles expériences et à déguster des mets délicieux, mais aussi à contribuer à l’enrichissement de l’environnement et de ses écosystèmes. Grâce au concept du modèle BCG, le tourisme peut s’appuyer sur les forces et le caractère unique de la localité en termes de diversité biologique et de richesse culturelle pour atteindre une croissance durable. Nous vous invitons à découvrir des communautés touristiques où votre voyage peut créer un impact positif et un équilibre économique, social et environnemental pour les communautés locales.
  • Bang Krachao, Samut Prakan : connu comme le “poumon de Bangkok”, c’est l’endroit où l’on peut profiter de tous les plaisirs d’une pause sans les tracas du voyage. Faites du vélo au bord de la rivière, des excursions sur les canaux, flânez dans les tunnels de tilleuls sauvages et de manguiers ressemblant à la jungle, prenez un repas à base d’ingrédients locaux et détendez-vous avec un massage thaïlandais à l’aide d’une boule de compresses aux herbes.
  • Mueang Phet, Phetchaburi : Cette ancienne communauté riveraine allie paysages, nourriture, histoire et artisanat pour refléter la richesse culturelle de Phetchaburi. Visitez le musée de Nang Yai et développez vos compétences artisanales en perforant du papier ou en apprenant à manipuler les marionnettes d’ombre. Baladez vous pour admirer l’art et l’architecture hérités de la fin de la période Ayutthaya et empruntez les petites ruelles pour photographier le street art caché.
  • Ban Na Wa, Nakhon Phanom : Découvrez le mode de vie d’une communauté où le son des métiers à tisser résonne toujours dans la culture de la tribu Tai Yo. Participez à un atelier de bricolage sur le tissu teint à l’indigo et apprenez à préparer des plats succulents à base d’ingrédients locaux. La communauté accueille les touristes pour leur faire vivre une expérience à travers la nourriture, des activités variées et une atmosphère chaleureuse.
  • Ban Tha Ra Nae et Ban Nam Chiao, Trat : Apprenez à connaître Trat dans le contexte des forêts de mangroves verdoyantes et la manière dont l’équilibre des écosystèmes marins est préservé. Faites une promenade en bateau pour observer la nature le long des quatre routes de la forêt de mangroves et participez à des activités d’écotourisme, comme la teinture de tissus avec l’écorce de boules de taboon et la plantation de mangroves.
  • Ban Pa Miang, Lampang : Découvrez l’itinéraire de fabrication du thé Assam, de la collecte des feuilles de thé à l’ébullition des vieilles feuilles de thé pour la fermentation du “Miang”, jusqu’au produit générant des revenus pour la communauté. La feuille de thé Assam est une herbe médicinale utile pour améliorer l’énergie. On la boit comme un thé fortifiant le matin. La communauté les cuisine également et les transforme en petits oreillers de feuilles de thé désodorisants. Détendez-vous au milieu de la nature, asseyez-vous près du petit ruisseau qui traverse le village et capturez l’atmosphère par de belles photos.