Sponsorisée par San Pellegrino & Acqua Panna, l’édition 2024 de la liste des 50 meilleurs restaurants d’Asie regroupe des établissements de 19 villes asiatiques et Bangkok à elle-seule en compte 8.
Dans ce classement figurent Sorn (11ème), Le Du (12ème), Potong (17ème), Samrub Samrub Thai (29ème) et Baan Tepa (42ème) tandis que trois autres restaurants de la capitale thaïlandaise s’inscrivent dans le Top 10 : Gaggan Anand (n° 3), Nusara (n° 6) et Sühring (n° 7).
En ce qui concerne Gaggan Anand, la liste précise que la cuisine théâtrale du légendaire chef-restaurateur indien Gaggan Anand alimente un voyage multisensoriel avec le toucher, le son, les lumières, l’odorat, le goût et le sixième élément, la surprise.
À propos de Nusara, il est notamment écrit que le chef Thitid « Ton » Tassanakajohn et son frère Chaisiri « Tam » Tassanakajohn sont passionnés par les produits locaux et servent une excellente cuisine thaïlandaise moderne et singulière.
Enfin, concernant Sühring, il est noté que cette table gastronomique continue d’impressionner par l’approche élégante et moderne de la cuisine allemande des frères jumeaux Mathias et Thomas Sühring où le marinage, la fermentation et la salaison font partie d’une expérience constamment élevée et intelligemment sourcée.
Pour avoir plus de détails sur l’Asia’s 50 Best Restaurants 2024, cliquez ICI