Pour l’équipe Fly & Dive « la côte thaïlandaise de la mer d’Andaman est certainement l’un des plus beaux paradis bleus pour la plongée. Les eaux sont très poissonneuses, l’extraordinaire diversité des coraux et les paysages sous-marins sont à couper le souffle. »
Vous ne pourrez qu’acquiescer en regardant cette superbe vidéo qui, en 5 minutes, compile toute la sublime beauté des fonds marins thaïlandais.
Si l’exploration de la Thaïlande sous-marine est au programme de votre prochain voyage, vous serez heureux de découvrir ci-dessous les spots et les clubs de plongée qui ont permis à Fly & Dive de réaliser ces somptueuses images.
- Au départ de l’île de Ko Lanta avec BLUE PLANET DIVERS: plongées sur le petit archipel de Ko Haa composé de 5 micro-îles (eaux poissonneuses, magnifiques paysages avec des coraux durs et mous bien préservés, visibilité de 25m).
- Au sud de Phuket avec SEAFUN DIVERS: plongées sur les spots très réputés de Racha Noi, Racha Yai, King Cruiser et Shark Point (poissons-clowns, carangues, fusiliers, mérous, trompettes, nudibranches, balistes, perroquets, requins léopard, décor récifal très coloré, pinacles énormes, épave du King Cruiser).
- Près de Khao Lak, à la jetée de Thap Lamu embarquement pour une croisière avec NO TROUBLES JUST BUBBLES aux îles Similan et Surin, le must du must de la plongée en Thaïlande (un festival de merveilles avec notamment visibilité d’environ 30 mètres, paysages époustouflants avec canyons et énormes blocs de granit, faune abondante et très variée, scènes de chasse spectaculaires, raies Manta, raies aigles, tortues, requins pointes noires, bancs de poissons, beaucoup de nudibranches, de crevettes,..)