Qu’il s’agisse de vues sur la ville, les montagnes ou les rivières, voici une sélection (par ordre alphabétique) de quelques-unes des meilleures passerelles en Thaïlande.
BANGKOK
Benjakitti Forest Park : Preuve que tous les skywalks ne doivent pas nécessairement s’élever au-dessus du sol, cette plateforme surélevée au cœur de Bangkok offre une vue imprenable sur la nature, encadrée par la ligne d’horizon de la ville.
King Power Mahanakhon : C’est l’une des passerelles les plus courtes en termes de longueur, mais elle ne manque pas de faire monter l’adrénaline grâce à son fond en verre. Regardez en bas si vous l’osez !
CHİANG MAİ
Doi Saket : Cette passerelle se trouve à environ 30 minutes de route au nord-est de la ville de Chiang Mai, au temple serein de Wat Phra That Doi Saket.
Queen Sirikit Canopy Walkway : Faisant partie du magnifique jardin botanique Queen Sirikit, cette passerelle surélevée vous emmène au-dessus de la canopée de la forêt. Avec une vue imprenable sur les jardins, la forêt et les montagnes, l’endroit est idéal pour les amoureux de la nature.
CHİANG RAİ
Chiang Saen : Située près du Triangle d’Or dans la province de Chiang Rai, cette passerelle offre une vue sur trois pays. Depuis la Thaïlande, vous pouvez regarder au dessus du Mékong vers le Laos dans une direction et vers le Myanmar (au loin) dans l’autre direction.
CHONBURİ
Khao Tabaek : Les fonds en verre sont une caractéristique populaire de nombreuses passerelles, et c’est encore le cas de cette passerelle surélevée dans la province de Chonburi. Si vous êtes à Si Racha ou en route pour l’île de Ko Si Chang, elle se trouve au temple de Wat Khao Tabaek et mérite un détour.
KANCHANABURİ
Skywalk Over the River Kwai : Cette passerelle de 12 mètres de haut et de 150 mètres de long, se trouve dans la ville de Kanchanaburi. Située sur les rives de la rivière Khwae Yai, elle est conçue pour donner aux visiteurs une vue de l’endroit où deux rivières – Khwae Yai et Khwae Noi – se rencontrent.
Khao Laem : La deuxième passerelle de Kanchanaburi se trouve dans un cadre pittoresque près du barrage de Vajiralongkorn, dans le parc national de Khao Laem.
KHON KAEN
Ad Lib Khon Kaen : Cette passerelle au cœur de la ville de Khon Kaen est petite mais parfaitement formée. Faisant partie de l’hôtel primé Ad Lib Khon Kaen, son fond de verre s’étend suffisamment loin pour vous faire frissonner sans pour autant vous effrayer si vous n’êtes pas à l’aise en hauteur. Après avoir admiré la vue, descendez d’un niveau et détendez-vous dans la fabuleuse salle de concert KaenKaew Live House.
LAMPHUN
Wat Doi Ti : Situé dans la province de Lamphun et facilement accessible depuis Chiang Mai, ce temple est remarquable non seulement pour sa passerelle mais aussi pour la statue géante de Kruba Srivichai, connu comme le “moine ingénieur”, l’un de ses nombreux projets étant la construction de la route menant au Wat Phra That Doi Suthep à Chiang Mai.
LOEİ
Phu Khok Ngio : La passerelle de Chiang Khan, dans la province de Loei (Nord-Est), offre une vue fabuleuse sur le Mékong et le Laos. elle est adjacente au temple Wat Chom Mani et présente également une grande image de Bouddha tournée vers le Mékong.
Wat Pha Tak Seua : Une autre des promenades pittoresques de l’I-San avec vue sur le Mékong se trouve au temple de Wat Pha Tak Seua dans la province de Nong Khai.
PHANG NGA
Samet Nangshe : Les spectaculaires karsts calcaires de la baie de Phang Nga constituent la toile de fond de ce skywalk à Samet Nangshe. Si vous ne pouvez pas vous passer de cette vue, vous pouvez passer la nuit à l’hôtel Beyond Skywalk Nangshi.
PHETCHABUN
Phu Lerd : Si vous voyagez dans la province de Phetchabun, profitez de la vue sur les montagnes à Phu Lerd (également orthographié Phu Loet). Combinez le skywalk de Phu Lerd avec une visite du Wat Phra That Pha Sorn Kaew, l’un des temples les plus photogéniques de l’I-San.
SUPHANBURİ
U Thong Ancient City : Avec ses 500 mètres de long, cette passerelle est considérée comme la plus longue de Thaïlande. Longeant le flanc de la montagne dans la province de Suphanburi, elle est haute de 32 mètres, mais les visiteurs peuvent prendre l’ascenseur depuis le bas jusqu’à la plate-forme d’observation.
TRANG
Jardins botaniques de Thung Khai : Faites le court trajet vers le sud depuis Trang Town pour profiter de la verdure des jardins botaniques de Thung Khai (également connus sous le nom de jardins botaniques de la péninsule). Ils sont dotés d’une passerelle surélevée qui permet de se promener à travers la cime des arbres.
YALA
Aiyerwang : Le point de vue le plus spectaculaire de tous les skywalk de Thaïlande, Aiyerwang, est un lieu populaire pour le lever du soleil. Les voyageurs thaïlandais viennent ici tôt le matin pour observer la mer de brume et le lever du soleil. La passerelle est située près de la ville de Betong, dans la province de Yala.



