Découvrez le quartier chinois de Bangkok

Yaowarat, le « Chinatown » de Bangkok, est connu pour être un quartier commerçant animé et une destination très populaire de street food.

Depuis la station de MRT Hua Lamphong, vous pouvez vous promener jusqu’au Wat Traimit et rendre hommage à la plus grande statue de Bouddha en or du pays. Votre excursion à Yaowarat peut commencer à partir de la porte du quartier chinois située à proximité. Vous vous promènerez alors dans un dédale de rues, bondé de personnes et de véhicules, qui propose de nombreux magasins de détail.

Yaowarat se fait plus vivant lorsque les vendeurs de nourriture de rue installent leurs étals et vous accueillent dans le monde de la « street food ».
Entre vos arrêts gourmands, visitez les sites culturels chinois tels que le Wat Kangkorn Kamalawat, la déesse Guan-Yin à la Fondation Thian Fah, ou le sanctuaire Guan-U au Vieux Marché.
Marchez vers le sud et vous vous retrouverez au milieu d’un marché aux fleurs à Pak Khlong Talad. Bien que le plus grand marché aux fleurs de la ville ait déménagé, les boutiques et étals de fleurs restants sont encore bien vivants.
Au pied du pont commémoratif, vous pourrez voir le monument du roi Rama Ier qui a fondé Bangkok. Reposez vos jambes dans le parc, et regardez la ville briller la nuit.

Idée d’itinéraire

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1SPYXmYK7ad73y6wYFkv_MpuDjJO5na_M

Explorez Talat Leng Buai Ia, un célèbre marché de Yaowarat

Ce marché populaire est facilement accessible depuis la station de MRT Wat Mangkon. Prenez la sortie n°3 et longez Charoen Krung Road jusqu’à Soi 16. Vous verrez l’entrée du marché, que vous pouvez également atteindre par Soi Yaowarat 6. Les visiteurs viennent ici pour acheter toutes sortes d’ingrédients, notamment des aliments frais et secs, des épices, du thé et des accessoires.

Au centre du marché se trouve le sanctuaire Leng Buai Ia (ศาลเจ้าเล่งบ๊วยเอี๊ยะ) où vous pouvez faire une pause à l’écart de l’agitation extérieure. C’est une agréable surprise de trouver un si grand sanctuaire chinois dans une petite ruelle. D’après la plaque chinoise qui se trouve à l’intérieur, Leng Buai Ia a été fondé en 1658, ce qui en fait l’un des plus anciens sanctuaires de Thaïlande. Dans ce lieu de culte teochew, les habitants viennent prier pour le succès dans les affaires et la prospérité.

Le sanctuaire est présidé par la divinité Leng Buai Ia et son épouse. Le dieu chinois de la guerre Guan Yu est également présent. Ouvert tous les jours de 7h00 à 17h00.

Avant d’entrer dans le sanctuaire, essayez une boisson chinoise à base de plantes dans la petite boutique située à droite de l’entrée (son lait d’amande à la chinoise est délicieux). https://goo.gl/maps/NUZEtYLZyv8wdCJz6

Goûtez à la nourriture de restaurants traditionnels très appréciés des habitants.
Le café Earsae (ร้านกาแฟเอี๊ยะแซ) fait certainement partie des adresses emblématiques, car il accueille les clients depuis plus de 90 ans. Entrez-y et vous verrez des aînés chinois et thaïlandais passer un bon moment à discuter. Ce café à l’ancienne est fréquenté par des personnes de tous horizons qui apprécient ses boissons. Ouvert tous les jours de 4h00 à 19h00. https://goo.gl/maps/CgXcufyb7UYJNz669

La boutique de brioches à la vapeur Gu Long Pao (กู่หลงเปา) est une autre institution qui mérite votre visite. On dit que sa recette est restée inchangée depuis plus de 90 ans. Elle se trouve près de l’intersection Mo Mi, à environ 200 mètres de Earsae Coffee en direction de Charoen Krung Road.
Les brioches en forme de main sont fabriquées à partir de pâte mélangée à des patates douces.
Ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00. https://g.page/gulongbao?share

Votre prochain arrêt gourmand est un humble chariot qui a plus de 105 ans d’histoire à son actif. Plus connu sous le nom de bouchée vapeur de Pae Sia (ขนมจีบอาแป๊ะเซี้ย), le vendeur se trouve à l’entrée du temple vietnamien Wat Mongkhon Samakhom. Une bouchée vapeur ne coûte qu’en quelques bahts, et l’oncle sympathique qui vend ces délicieux en-cas salés est lui-même une merveille. Il est méticuleux dans son métier, et prépare notamment sa propre sauce. Ouvert tous les jours à 11 h (et normalement stock épuisé avant 14h). https://goo.gl/maps/8kTHwNdZJqMtniQY8

Pionnier des magasins de riz au poulet hainanais à Yaowarat, Tai Heng (ร้านข้าวมันไก่ไหหลำไท้เฮง) a ouvert ses portes en 1920. Le restaurant se trouve à Yaowarat Soi 8, en face du temple chinois Wat Yong Hok Yi. Le riz est cuit à la perfection, le poulet est tendre et la sauce est savoureuse. Ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 10h à 19h. https://goo.gl/maps/YPUpkpw3YGZNgVA5A

Promenez-vous en soirée dans le quartier chinois pour déguster des plats de rue.

La scène animée de la cuisine de rue de Yaowarat est officiellement de retour ! N’hésitez pas à vous promener et à faire votre choix ou à suivre le nôtre.

C’est le bon moment pour essayer les célèbres brioches grillées farcies de généreuses garnitures à la façon thaïe, Khanom Pang Sai Yeum (ร้านขนมปังไส้เยิ้ม). L’étal se trouve en face de la Banque d’épargne du gouvernement (Government Savings Bank). https://goo.gl/maps/udT3EYD3j3tvcqE69

Manger une bouchée de calmar grillé de Raan Nong Guy & Nong Kao (ร้านน้องกาย&น้องเก้า) est aussi un incontournable. La file d’attente est mieux gérée par le stand ; auparavant, il fallait attendre une heure. https://goo.gl/maps/1DjKDY5XXkavMnsM7

Les douceurs servies par la célèbre marque de sauce Deksomboon (ร้านเด็กสมบูรณ์) sont un « must try ». Deux parfums de glace sont proposés : sauce soja noire et sorbet aux prunes. Oui bien sûr, la sauce soja noire pour une sucrerie semble bizarre mais vous ne regretterez pas d’avoir essayé ! https://goo.gl/maps/n4ev4Tpm8k2tnrmd7