Conditions d’entrée en Thaïlande à partir du 1er juillet 2022

Dès le 1er juillet, la suppression du Thailand Pass et de l'exigence d'une assurance maladie de 10 000 USD permettra d'accueillir tous les voyageurs munis d'un certificat de vaccination ou d'un résultat négatif au test RT-PCR ou au test ATK professionnel avant l'arrivée.

Ko-Samui

Les règles suivantes seront en vigueur à partir du 1er juillet 2022, avec des exigences spécifiques pour les voyageurs vaccinés et non vaccinés/non entièrement vaccinés de tous les pays/territoires dont l’arrivée est prévue à partir de cette date.

Exigences avant l’arrivée

– Les voyageurs vaccinés doivent prévoir les documents suivants pour entrer en Thaïlande :

  • Un passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour, ou un laissez-passer frontalier pour les arrivées par les postes de contrôle frontaliers.
  • Un certificat de vaccination contre le COVID-19.
    Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être entièrement vaccinée contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande. Les voyageurs âgés de 5 à 17 ans qui se rendent en Thaïlande sans être accompagnés doivent se faire vacciner avec au moins une dose d’un vaccin approuvé au moins 14 jours avant le voyage. Les personnes voyageant avec leurs parents sont exemptées de cette obligation.
    – Les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés doivent être munis des documents suivants pour entrer en Thaïlande :
  • Un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour, ou un laissez-passer frontalier pour les arrivées par les postes de contrôle frontaliers.
  • La preuve d’un résultat négatif d’un test RT-PCR ou d’un ATK professionnel dans les 72 heures précédant le voyage.

Exigences à l’arrivée

À leur arrivée en Thaïlande, tous les voyageurs doivent se soumettre à un contrôle notamment de la température corporelle et présenter les documents requis à l’agent de l’immigration/du contrôle sanitaire chargé de procéder aux vérifications.

Les voyageurs vaccinés seront autorisés à entrer sur le territoire et seront libres de se rendre partout dans le royaume.
*Les personnes arrivant par voie terrestre et utilisant un laissez-passer frontalier ne seront autorisées à séjourner plus de trois jours que dans les zones spécifiées.

Les voyageurs non vaccinés/non complètement vaccinés fournissant la preuve d’un résultat négatif d’un test RT-PCR ou d’un ATK professionnel dans les 72 heures précédant le voyage seront autorisés à entrer et seront libres de se rendre partout dans le royaume.

Les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés qui n’ont pas obtenu de résultat négatif au test dans les 72 heures précédant le voyage sont tenus de suivre les instructions et les directives de santé publique jugées appropriées par l’agent de contrôle sanitaire du lieu d’arrivée. Tous les frais encourus seront à la charge des voyageurs.

 Durant le séjour

Pendant leur séjour en Thaïlande, les voyageurs vaccinés et non vaccinés/non entièrement vaccinés sont invités à respecter strictement les normes de santé et de sécurité. Les voyageurs qui présentent des symptômes similaires à ceux du COVID doivent subir un test de dépistage. Si le test est positif, ils doivent recevoir le traitement médical approprié.