Chiang Mai, la superbe du Nord

Découvrez Chiang Mai, une destination chargée d'histoire, mais qui s'est adaptée avec goût à la vie moderne en préservant son patrimoine et son charme uniques.

Chiang Mai est le point de départ idéal pour un beau voyage à la découverte des délices du Nord, région autrefois connue sous le nom de « Lanna » et de « terre d’un million de rizières ». Et il suffit d’y arriver par avion pendant la saison verte, pour comprendre pourquoi. Depuis les airs, vous voyez une étendue de rizières vert émeraude scintillant dans les vallées encadrées de montagnes en contrebas.
Le royaume du Lanna n’existe plus, mais son héritage se perpétue dans la nourriture, la langue et le mode de vie de la population locale. 

Les rues et les ruelles étroites de la vieille ville de Chiang Mai sont un véritable plaisir à explorer à pied ou à vélo. Entouré de douves et des vestiges d’anciens murs, ce quartier regroupe de nombreux temples importants du point de vue historique (Wat Phra Singh, Wat Chiang Man, Wat Chedi Luang, Wat Ched Yot…). Cependant le plus célèbre, le Wat Phrathat Doi Suthep, est situé à 15 km de la ville. Perché à 1 053 m, il offre une vue panoramique à 360 degrés permettant de prendre de superbes photos.

The Lahu or Muser Hilltribe at Kob Dong Village on Doi Ang Khang, Chiang Mai Published in Osotho Magazine, Issued : February, 2009 *** Local Caption *** ชาวลาหู่ หรือ ชาวเขามูเซอดำ บ้านขอบด้ง บนดอยอ่างขาง จังหวัดเชียงใหม่ ในสารคดีหุบดอยอ่างขาง ความรักผลิบานทุกฤดูชีวิต อนุสาร อ.ส.ท. ประจำเดือนกุมภาพันธ์ 2552La charmante capitale provinciale compte aussi d’intéressants musées renseignant sur la culture Lanna tels le Lanna Folklife Musem ou le musée national de Chiang Mai. Par ailleurs, connue pour être un centre d’artisanat d’importance, elle permet d’admirer le savoir-faire d’artisans à l’œuvre notamment sur la route Chiang Mai-San Kamphaeng qui aligne des ateliers où se travaille la soie, la laque, le bois ou le céladon.

Chiang Mai est un délice pour les gourmets. Quel que soit l’endroit où vous séjournez, vous vous régalerez de spécialités locales et goûterez bien sûr le khao soi, le plat emblématique de la région. Ce bouillon crémeux au curry combine des nouilles douces et croustillantes avec au choix du poulet, du bœuf ou du porc.
Il faut également prendre le temps d’apprendre à cuisiner quelques bons plats du Nord lors d’un cours conviviale prodigué par l’un des nombreux ateliers, restaurants et écoles.

Pha Dok Sieo Waterfall in Doi Inthanon National Park, Chiang MaiPour rompre avec la vie urbaine, la région est un vaste théâtre où il est aisé de faire excursions et treks. Vallées, jungles et montagnes alentours invitent à profiter de la nature et de superbes paysages mais aussi à partir à la rencontre de l’authentique vie rurale et d’accueillantes communautés ethniques aux traditions préservées. Quoi de mieux d’ailleurs que de passer une nuit chez l’habitant pour goûter pleinement à la merveilleuse hospitalité du Nord et pour voir le tourisme communautaire en action.

Pour en apprendre plus sur Chiang Mai visitez notre site internet.