Ce classement reconnaît le caractère abordable, la connectivité, les transports et la cuisine fantastique de la capitale thaïlandaise. Il est encore plus gratifiant si l’on considère à quel point il complète l’objectif de la Thaïlande de développer son secteur des voyages nomades numériques dans le cadre de la campagne “Visit Thailand Year 2022 : Amazing New Chapters”.
Deuxième au monde après Lisbonne, au Portugal, dans le classement mondial de 80 villes pour les nomades numériques, Bangkok a obtenu de bons résultats dans les domaines clés que sont l’accessibilité financière, la météo, la vitesse du haut débit, les paysages et les transports. Ce classement impressionnant s’explique par la grande variété d’excellents plats locaux et de nourriture de rue proposés, les plus de 15 000 points d’accès Wi-Fi à haut débit disponibles, les excellentes options de transport et les logements parmi les moins chers du monde.
Bangkok est également l’une des deux seules villes asiatiques à figurer dans le top 10 mondial, l’autre étant Séoul, qui occupe la 7e place.
Des recherches ont montré qu’il y a déjà 35 millions de nomades numériques dans le monde, et avec les progrès de la technologie, du travail à distance et de la culture du lieu de travail, on pense que d’ici 2035, ce nombre pourrait atteindre un milliard. Selon les prévisions, la main-d’œuvre nomade mondiale représentera un employé sur trois.
Outre Bangkok, la Thaïlande offre également d’autres destinations populaires idéales pour les nomades numériques, comme Phuket, Samui et Chiang Mai.
Crédits : © Wasin Pummarin, © Evgeniia Medvedeva