Bangkok et Phuket doublement distinguées

Alors que le « Tripadvisor’s Travellers’ Choice Best of the Best 2021» classe Bangkok et Phuket parmi les destinations les plus prisées au monde, elles apparaissent également toutes deux dans le Top 10 d’une enquête mondiale sur les Workations.

Le classement « Travellers’ Choice Best of the Best 2021 » a été déterminé par les milliers d’internautes fidèles de Tripadvisor, la célèbre plateforme dédiée aux voyages qui décrit Bangkok ainsi : « Palais dorés, marchés flottants, flèches majestueuses en porcelaine… vous n’avez jamais vu une capitale comme Bangkok. Visitez Pratunam ou Siam Square pour faire du shopping de qualité, puis détendez-vous dans les jardins de style européen de Dusit. Thon Buri abrite l’impressionnant temple Wat Arun, et à Phra Nakhon, vous trouverez le temple Wat Pho du Bouddha couché. Savourez du riz gluant à la mangue dans un stand de nourriture avant d’admirer la splendeur dorée du Grand Palais. »
On peut aussi y lire la description suivante de Phuket : « Un aimant international pour les amateurs de plage et les plongeurs, qui s’immergent avec enthousiasme dans la mer d’Andaman. Les lagons bleus et les couchers de soleil saumonés créent une atmosphère de rêve, et des vacances ici peuvent sembler un peu surréalistes. Les sports nautiques sont les activités les plus populaires, mais une fois que vous avez eu assez de soleil, il y a encore beaucoup à explorer dans les aquariums, les jardins et les temples bouddhistes de l’île. »
La Thaïlande figure aussi dans d’autres catégories du « Travellers’ Choice Best of the Best 2021 » en raison de sa culture enchanteresse et du patrimoine fascinant qu’elle offre aux touristes.

Aerial Photograph at Phra Chetuphon Wimolmangklararam Ratchaworamahawihan Temple or Wat Pho, Bangkok

Par ailleurs, Bangkok est arrivée en tête de la liste des villes où il fait bon travailler en 2021, selon une enquête mondiale menée par Holidu, un moteur de recherche de vacances basé en Allemagne.
La capitale thaïlandaise a été classée première grâce à son coût de la vie abordable, son haut degré de maîtrise de l’anglais, sa gamme d’attractions, sa richesse en installations de classe mondiale et ses nombreux bureaux d’entreprises multinationales. Phuket figure également parmi les villes où l’on travaille le mieux au monde, à la dixième place.
L’indice Workation défini par Holidu pour 2021 reflète la popularité croissante d’une « workation » – qu’il s’agisse d’un long week-end, d’une semaine, d’un mois ou plus – au cours de laquelle les affaires peuvent être mêlées au plaisir, chez soi ou dans une destination de vacances à l’étranger, en particulier dans la situation actuelle où de plus en plus d’entreprises font travailler leurs employés à domicile.
Le Workation Index a classé 150 villes comme destinations de vacances-travail. Il s’est basé sur divers facteurs allant du loyer mensuel d’un appartement d’une chambre au coût des boissons après le travail, en passant par le nombre moyen d’heures d’ensoleillement, la vitesse du Wi-Fi et le nombre de « choses à faire ».
Mr. Holidu a déclaré que Bangkok, Phuket et les autres villes qui se sont classées dans le Top 10 des destinations de travail en 2021 offraient un coût de la vie abordable, des logements, de la nourriture et des boissons à des prix attractifs, et étaient des hauts lieux culturels à part entière avec beaucoup de choses à voir et à faire.