4 villes au Top 100 des destinations vertes

Hua Hin, Mueang Kao Sukhothai, Khlong Thom et Nan Old City figurent dans le « 2023 Green Destination Top 100 Stories » pour leurs pratiques exemplaires en matière de développement responsable et durable pour le tourisme.

Green Destinations Top 100 Stories est un concours annuel organisé sous les auspices du Partenariat Top 100, soutenu par la Coalition pour l’Avenir du Tourisme, avec des contributions spéciales de Green Destinations, ITB Berlin, QualityCoast, Good Travel Guide, Travelife, Ecotourism Australia, et DEL Turismo ainsi que le parrainage d’Acorn Tourism Consulting et de Simpleview. 

Au fil des ans, les bonnes pratiques des villes thaïlandaises ont été reconnues dans différentes catégories. Le top 100 des destinations vertes 2023 en couvre six : gestion des destinations, nature et paysages, environnement et climat, culture et traditions, communautés prospères, affaires et marketing.

Les bonnes pratiques de Mueang Kao Sukhothaï, Khlong Thom (à Krabi) et de la vieille ville de Nan ont été présentées par l’administration des zones désignées pour un tourisme durable (DASTA), tandis que l’histoire de Hua Hin (à Prachuap Khiri Khan) a été présentée par la municipalité de Hua Hin.

Khlong Thom, la vieille ville de Nan et Hua Hin ont été classées dans la catégorie Environnement et climat, tandis que Mueang Kao Sukhothaï a rejoint la catégorie Nature et paysage.

Par ailleurs, la pratique touristique communautaire de Huai Pu Keng et l’effort de destination à faible émission de carbone de Ko Mak ont également remporté les Green Destinations Story Awards lors de l’ITB Berlin 2023.

La liste des 100 meilleures histoires de Green Destinations 2023 a été annoncée lors de la conférence Green Destinations 2023 qui s’est tenue en Estonie les 9 et 10 octobre 2023 et à laquelle ont participé plus de 250 délégués de plus de 40 pays pour discuter des solutions en matière de tourisme durable.