Voyager librement

Déclaration de Mr Yuthasak Supasorn, Gouverneur de l'Office National du tourisme de Thaïlande (TAT)

Depuis le 1er mai 2022, la Thaïlande a supprimé le système d’entrée Test & Go afin de faciliter le voyage de ses visiteurs. Les voyageurs entièrement vaccinés ne sont plus tenus de présenter la preuve d’un test RT-PCR négatif avant leur arrivée, ni de subir un test à l’arrivée, tandis que les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés doivent s’inscrire pour obtenir un Thailand Pass avec une réservation d’hôtel de cinq jours, un test RT-PCR le cinquième jour et une police d’assurance d’un montant minimum de 10 000 USD (contre 20 000 USD auparavant). Toutefois, s’ils sont en mesure de télécharger la preuve d’un test RT-PCR négatif dans les 72 heures avant de voyager via le système Thailand Pass, ils seront autorisés à entrer et à se déplacer partout dans le royaume comme des voyageurs entièrement vaccinés.

Je suis ravi que la Thaïlande soit sur le point de rouvrir complètement ses portes, et nous sommes prêts à accueillir à nouveau dans le royaume tous les voyageurs du monde entier.

Que vous ayez déjà visité la Thaïlande à plusieurs reprises, mais que vous ayez remis votre voyage à plus tard, ou que vous veniez pour la première fois, nous vous invitons tous à venir profiter de tout ce qui se trouve ici, des choses que vous avez manquées, des sites que vous n’avez jamais explorés, de la nourriture aux saveurs familières et des sourires amicaux qui vous accompagnent, et bien plus encore. Il est maintenant temps de vous ressourcer en voyageant à nouveau, et j’espère que la Thaïlande réalisera vos rêves d’expériences avec le programme Visit Thailand Year 2022 : Amazing New Chapters.

Une fois encore, nous souhaitons ouvrir notre pays pour présenter quelques-unes des nombreuses expériences touristiques fascinantes du royaume et nous espérons que tous les voyageurs ne passeront pas à côté.

La France est toujours un marché très important pour nous. Les arrivées en provenance du marché français sont maintenant de retour avec 23 461 voyageurs français en 2021, qui se sont classés au cinquième rang du nombre total d’arrivées internationales, et nous nous attendons à ce qu’environ 200 000 voyageurs français viennent dans le royaume en 2022.