Octobre en Thaïlande

Cette période de l'année est appelée "la fin de la saison des pluies et le début de l'hiver" parce qu'octobre est comme un pont entre la saison des pluies et l'hiver en Thaïlande.

En octobre, la température commence à baisser dans presque toutes les régions du pays et le temps frais et douillet revient. Vous pouvez voyager dans toutes les régions de Thaïlande, des montagnes du Nord aux mers du Sud, en commençant par emprunter des itinéraires naturels offrant des vues magnifiques sur les forêts, les montagnes et la mer de brume à Doi Samer Dao, Doi Mae Chok, Doi Phu Kha et Mae Charim dans la province de Nan. Ensuite, rendez-vous à Tak, une province de la région occidentale, pour explorer la jungle, admirer la beauté étonnante des stalactites des grottes ou vous rafraîchir aux cascades de cascade de Pha Charoen, Thi Lo Su et Khao Phra Bat ainsi qu’au barrage de Bhumibol. Le Nord-Est offre également de nombreuses destinations à découvrir. Vous pouvez apprécier l’atmosphère des montagnes et les cultures locales à Phu Ruea, Chiang Khan et Dan Sai dans la province de Loei.

Si vous avez envie de plages et de mer en octobre, vous pouvez commencer à le planifier dès maintenant car la saison de la mousson se termine, laissant le magnifique golfe de Thaïlande à votre disposition. Une grande variété d’îles vous attend dans la mer orientale, comme Ko Kut, Ko Kham, Ko Kradat, Ko Chang et Ko Mak dans la province de Trat, et dans la mer méridionale, comme le parc national de Mu Ko Similan dans la province de Phang Nga.

En plus des attractions touristiques exceptionnelles dans tout le pays, il existe de nombreuses traditions, festivals et cultures que l’on peut voir et découvrir courant octobre. Par exemple, vers la fin de la période de carême bouddhiste, vous pouvez participer au Bang Fai Phaya Nak ou festival des boules de feu Naga dans la province de Nong Khai au cours duquel vous admirerez le spectacle fascinant de boules de feu s’élevant du Mékong vers le ciel. Cérémonie unique à la Thaïlande, le festival Tak Bat Devo au Wat Sangkat Rattanakhiri dans la province d’Uthai Thani, révèle le spectacle de plus de 500 moines descendant du sommet de Khao Sakae Krang pour recevoir l’aumône des bouddhistes.

Les végétariens vont adorer les plats du mois d’octobre grâce à cette fête de mi-saison, le Festival végétarien ou “Thesakan Kin Che”. Pendant ce festival annuel de 10 jours, les gens ne mangent pas de viande et un certain nombre de restaurants dans tout le pays proposent également des menus spéciaux. En outre, certaines provinces célèbrent cette fête par un défilé de dieux et des spectacles impressionnants. L’une des provinces les plus célèbres est Phuket.

Le mois d’octobre 2024 sera riche en festivités avec notamment la procession de la barge royale et le MotoGP thaïlandais.

Pour découvrir le programme d’octobre 2024 en détail cliquez ICI