Octobre en Thaïlande

Le mois d’octobre fait le trait d’union entre la fin de la saison des pluies et le début de « l’hiver thaïlandais ».

A cette période, la température commence à baisser dans presque toutes les régions du pays et un temps frais et agréable s’installe. Vous pouvez voyager partout, des montagnes du Nord aux mers du Sud. 

Empruntez des itinéraires naturels offrant des vues magnifiques sur les forêts, les montagnes et la mer de brume à Doi Samer Dao, Doi Mae Chok,  Doi Phu Kha et Mae Charim dans la province de Nan. Rendez-vous à Tak, province de la région occidentale, pour explorer la jungle, admirer la beauté étonnante des stalactites des grottes ou vous rafraîchir aux cascades de Pha Charoen, Thi Lo Su et Khao Phra Bat ainsi qu’au barrage de Bhumibol. Le Nord-Est offre également de nombreuses destinations à découvrir. Vous pouvez notamment apprécier l’atmosphère des montagnes et les cultures locales de Phu Ruea, Chiang Khan et Dan Sai dans la province de Loei.

Toutes vos envies de plages et de mer peuvent être comblées en octobre, du golfe de Thaïlande à la mer d’Andaman. Une belle variété d’îles vous attend comme par exemple Ko Kut, Ko Kham, Ko Kradat, Ko Chang et Ko Mak dans la province de Trat ou encore celles du parc national de Mu Ko Similan dans la province de Phang Nga.

Outre des attractions touristiques exceptionnelles à travers tout le pays, vous pouvez découvrir de nombreuses traditions en assistant aux festivals traditionnels qui émaillent le mois d’octobre.

Le 7 octobre 2025, Awk Phansa marquera la fin de la période du « Carême bouddhiste ». et sera célébré dans plusieurs régions par des festivals qui honoreront la culture et les traditions locales.

Parmi les plus spectaculaires, le Bang Fai Phaya Nak ou festival des boules de feu Naga dans la province de Nong Khai permet d’observer la vision fascinante de boules de feu s’élevant du Mékong vers le ciel. le festival Tak Bat Devo au Wat Sangkat Rattanakhiri dans la province d’Uthai Thani, révèle le spectacle de plus de 500 moines descendant du sommet de Khao Sakae Krang pour recevoir l’aumône des bouddhistes. Bien que le festival végétarien soit célébré dans divers endroits notamment à Bangkok, Chiang Mai, Krabi et Trang, il s’avère que c’est à Phuket qu’il est le plus important et le plus élaboré. Également connu sous le nom de Festival des neuf empereurs divins, le Festival végétarien de Phuket est un merveilleux mélange de tradition et de surprise.