Partir en Thaïlande
Uthai Thani – อุทัยธานี
A 200 km au nord de Bangkok, la province d’Uthai Thani offre une douceur de vivre et une authenticité qui séduisent les visiteurs.
Nichée sur les rives de la rivière Sakae Krang, la petite ville d’Uthai Thani mérite la découverte. Une croisière sur la rivière est le moyen le plus simple d’appréhender son charme authentique. La promenade en bateau vous ramène à la Thaïlande d’antan, à l’époque où le mode de vie au bord de la rivière était florissant. Vous serez surpris par la douceur de l’atmosphère qui se dégage entre les radeaux et les maisons flottantes ornant les berges.
Au cœur de la ville, la rue piétonne Trok Rong Ya, autrefois dédiée à l’opium, rassemble une communauté sino-thaïlandaise. De nombreuses maisons sont ouvertes au public, avec de petites expositions sur l’histoire de la communauté. Le samedi soir, l’allée tranquille devient beaucoup plus vivante lorsque les vendeurs installent leurs étals et la transforment temporairement en un marché animé.
Il est agréable de flâner au gré des vieilles rues dévoilant plusieurs maisons en bois dont de nombreuses aux façades violettes, couleur du jour de naissance de Son Altesse Royale la princesse Maha Chakri Sirindhorn.
Passer une nuit dans cette petite bourgade tranquille peut être une escapade paisible, avant de visiter de glorieux temples le lendemain matin. L’un des plus remarquables est le Wat Tha Sung ou temple de verre. En pénétrant dans la chapelle principale, vous vous retrouvez au milieu d’un hall scintillant à la décoration élaborée. Chaque centimètre carré est recouvert de verre brillant. Vous devez emprunter le pont piétonnier pour vous rendre au Wat Uposatharam ancré au bord de la rivière. Datant de la fin du 18ème siècle (début de l’ère Rattanakosin) il est orné de peintures murales et de bas-reliefs vraiment jolis.
A l’extérieur de la petite cité, le Wat Sangkat Rattana Khiri, sur la colline Sakae Krang, est l’une des principales attractions de la province. 449 marches mènent au sommet orné de statues de Bouddha, d’où vous profitez d’une vue panoramique sur la ville.
Outre de magnifiques temples, Uthai Thani compte également quelques sites naturels remarquables tels que la forêt de Pa Tat ou le sanctuaire de faune de Huai Kha Khaeng (patrimoine naturel mondial de l’UNESCO). Un itinéraire de randonnée permet d’observer la nature et les animaux.
Uthai Thani est une étape au charme sans équivoque pour qui souhaite découvrir la Thaïlande hors des sentiers battus.
Pour plus d’informations, contactez :
Office du Tourisme de la province d’Uthai Thani
(Tourism Authority of Thailand, Uthai Thani Office)
28/5 Rakkandee Road, Tambon Uthai Mai, Amphoe Mueang, Uthai Thani 61000