L’Expo Korat 2029 de niveau A1

L'exposition horticole internationale 2029 de niveau A1 ou « Korat Expo 2029 » se tiendra du 10 novembre 2029 au 28 février 2030 et devrait attirer entre 2,6 et 4 millions de visiteurs.

Le thème proposé pour la Korat Expo 2029, « Nature et verdure : Envisager l’avenir vert », devrait mettre en lumière les merveilles naturelles de la Thaïlande, sa diversité culturelle et son expertise en matière de technologies horticoles et agricoles durables.

L’annonce des droits approuvés pour Nakhon Ratchasima en tant que destination d’accueil a été faite lors de la réunion de printemps 2024 de l’AIPH à Doha, au Qatar, le 6 mars 2024.

L’équipe thaïlandaise qui a assisté à la réunion pour faire un dernier tour de présentation du pays était représentée par le ministère des affaires étrangères, le ministère de l’agriculture et des coopératives, la province de Nakhon Ratchasima et le Thailand Convention and Exhibition Bureau (TCEB).

Précédemment, lors de la réunion de printemps 2022 de l’AIPH organisée à l’Expo 2020 de Dubaï aux Émirats arabes unis, l’AIPH a également approuvé l’Expo horticole internationale de catégorie B pour l’Expo horticole internationale d’Udon Thani 2026, qui se tiendra du 1er novembre 2026 au 14 mars 2027 dans la zone humide de Nong Dae (district de Mueang) et aura pour thème “Diversity of Life Connecting People, Water and Plants for Sustainable Living” (La diversité de la vie : relier les gens, l’eau et les plantes pour une vie durable).  L’événement devrait attirer 3,6 millions de visiteurs.

En 2006, la Thaïlande a accueilli l’exposition horticole de Chiang Mai, la première exposition mondiale dans la région septentrionale du pays, et s’est vu décerner la médaille d’or pour ses réalisations exceptionnelles.