Réouverture d’autres destinations en novembre

La revitalisation du tourisme thaïlandais débutée avec les programmes Phuket Sandbox, Samui Plus et 7+7 Extension se poursuivra par la réouverture de Chiang Mai, Hua Hin et Pattaya au courant du 4ème trimestre 2021.

Le gouvernement royal thaïlandais a annoncé son intention de rouvrir Chiang Mai, Chon Buri (Pattaya), Phetchaburi (Cha Am) et Prachuap Khiri Khan (Hua Hin) dans le cadre de la deuxième phase du calendrier de réouverture du pays.

Dans la déclaration officielle publiée le 9 septembre dernier, le porte-parole du gouvernement, M. Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré que les plans reflétaient la politique définie par le Premier ministre, le général Prayut Chan-o-cha, visant à rouvrir progressivement le pays par phases Cette réouverture en novembre sera lancée parallèlement aux nouvelles directives de “prévention universelle” du pays contre le COVID-19, pour lesquelles Chiang Mai, Chon Buri, Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan se préparent, notamment en accélérant la vaccination de la population locale et en officialisant des campagnes touristiques telles que Hua Hin Recharge et Charming Chiang Mai.

Courant du 4ème trimestre 2021, 21 autres destinations à travers le pays rouvriront leurs portes. Il s’agit de Chiang Rai, Lamphun, Mae Hong Son, Nan, Phrae et Sukhothai au Nord ; Bueng Kan, Nong Khai, Ubon Ratchathani et Udon Thani au Nord-Est ; Kanchanaburi et Ratchaburi à l’Ouest ; Chanthaburi, Rayong et Trat à l’Est ; Ayutthaya dans la région centrale et Nakhon Si Thammarat, Ranong, Satun, Songkhla et Trang au Sud.

La Thaïlande devrait procéder à la quatrième phase de réouverture en janvier 2022, avec la réouverture de 13 provinces frontalières dans le cadre de bulles de voyage avec les pays voisins.

Les quatre phases couvriront la réouverture de 43 provinces à travers la Thaïlande.

M Thanakorn a également confirmé le succès du programme Phuket Sandbox qui a accueilli 26 400 visiteurs depuis son lancement le 1er juillet jusqu’au 31 août, générant 1 634 millions de bahts de recettes. Les cinq principaux marchés sources ont été les États-Unis avec 3 482 arrivées, suivis du Royaume-Uni avec 3 351 arrivées, d’Israël avec 2 909 arrivées, de l’Allemagne avec 2 092 arrivées et de la France avec 2 083 arrivées.

Chom Thian Beach, Chon buri

Les 26 400 visiteurs entièrement vaccinés sont arrivés à Phuket sur des vols internationaux directs opérés par de grandes compagnies aériennes à travers le monde, notamment la Thai Airways International en provenance de Copenhague, Francfort, Paris, Londres et Zurich, Etihad Airways d’Abu Dhabi, Qatar Airways de Doha, EL AL Israel Airlines de Tel Aviv, Cathay Pacific de Hong Kong, Emirates de Dubaï et Singapore Airlines de Singapour.

Ces arrivées ont généré 366 971 nuitées dans les hôtels certifiés SHA Plus de Phuket.

Du 15 juillet au 31 août, le programme Samui Plus quant à lui, a accueilli 918 visiteurs, avec 6 329 nuitées d’hébergement, générant 37,6 millions de bahts de recettes. La plupart de ces arrivées provenaient de pays européens et des États-Unis. Pour faciliter la mise en œuvre du programme, Bangkok Airways propose 92 vols entre Samui et Bangkok. En outre, la compagnie aérienne assure également des vols entre Phuket et Samui.

La Thaïlande continue de faire des progrès significatifs dans la vaccination de la population du pays, depuis le début du déploiement massif le 7 juin.
Du 28 février au 4 septembre 2021, un total de 9 879 371 personnes dans tout le pays ont été entièrement vaccinées, ou ont reçu la deuxième dose du vaccin COVID-19. 25 104 942 personnes ont reçu leur première dose, tandis que 603 363 personnes ont reçu leur troisième dose, selon le ministère de la Santé publique.