Le Centre d’administration de la situation du COVID-19 en Thaïlande (CCSA) a approuvé l’assouplissement des règles d’entrée dans le cadre du programme TEST & GO à partir du 1er mars 2022, permettant aux voyageurs d’arriver dans le royaume par voie aérienne, terrestre et maritime, avec un hébergement prépayé réduit à une nuit et des tests COVID-19 révisés à un RT-PCR et un auto-ATK. La couverture d’assurance maladie a également été réduite à pas moins de 20 000 USD.
Points d’entrée :
- Par voie aérienne (vol international direct ou transit national par des vols dédiés).
- Par voie terrestre (aux postes de contrôle frontaliers de Nong Khai, Udon Thani et Songkhla).
- Par voie maritime (yachts).
Voyageurs / pays éligibles :
- Pour les arrivées par voie aérienne et maritime : Les citoyens thaïlandais et les voyageurs étrangers de tous les pays/territoires.
- Pour les arrivées par voie terrestre : Les citoyens thaïlandais et les voyageurs étrangers en provenance des pays voisins qui se connectent aux points de contrôle frontaliers ré-ouverts (Nong Khai, Udon Thani et Songkhla).
Système d’enregistrement des entrées :
- Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre : Système Thailand Pass.
- Pour les arrivées par voie maritime : Système de certificat d’entrée.
Exigences en matière de quarantaine :
- Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre : Pas de quarantaine, mais le premier jour, vous devez attendre le résultat du test COVID-19 dans un hôtel agréé SHA Extra Plus (SHA++) ou AQ.
- Pour les arrivées par voie maritime : Pas de quarantaine, mais le jour 1, il faut attendre le résultat du test COVID-19 à bord du bateau (yacht).
Conditions d’hébergement :
Une preuve de prépaiement pour une nuit d’hébergement dans un ou plusieurs hôtels approuvés par le gouvernement SHA Extra Plus (SHA++) le premier jour.
Assurance maladie :
Une police d’assurance médicale en anglais dont la couverture n’est pas inférieure à 20 000 USD (non requise pour les Thaïlandais et les expatriés étrangers bénéficiant de la couverture médicale nationale de la Thaïlande sont exemptés de cette exigence). Il est recommandé aux voyageurs de vérifier les petits caractères de toute police d’assurance COVID-19 avant de l’acheter. En définitif, la police doit couvrir le coût du traitement et les autres frais médicaux liés à l’infection par le COVID-19, y compris l’hospitalisation. La police doit également couvrir toute la durée du séjour que les voyageurs prévoient de faire en Thaïlande.
Exigences relatives au test COVID-19 :
- Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre : Premier test le premier jour par une méthode RT-PCR (attendre le résultat à l’hôtel), et le second test le cinquième jour par une méthode auto-ATK (doit signaler/ enregistrer le résultat via l’application MorChana).
- Pour les arrivées par voie maritime : Premier test le jour 1 par une méthode RT-PCR (attendre le résultat à bord du navire), et le second le jour 5 par une méthode auto-ATK (doit rapporter/enregistrer le résultat via l’application MorChana).
Application MorChana :
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thaialert.app&hl=en_US&gl=FR
ios : https://apps.apple.com/us/app/morchana-%E0%B8%AB%E0%B8%A1%E0%B8%AD%E0%B8%8A%E0%B8%99%E0%B8%B0/id1505185420
Les exigences/règles existantes restent inchangées :
Un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le COVID-19 n’est pas détecté, délivré au plus tard 72 heures avant le voyage.
Un certificat de vaccination/récupération du COVID-19.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter l’Ambassade ou le Consulat de votre pays de résidence :
France, Monaco et Algérie
visa.par@mfa.mail.go.th
http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/
Belgique et Luxembourg
visa.brs@mfa.mail.go.th
https://www.thaiembassy.be/