La Thaïlande a entame son plan de reouverture au tourisme depuis le 1er juillet 2021

La réouverture aux touristes vaccinés a commencé par « l'approche insulaire » Phuket île pilote sera suivie par d'autres destinations les mois suivants.

La Thaïlande a entame son plan de reouverture au tourisme depuis le 1er juillet 2021

La réouverture aux touristes vaccinés a commencé par « l'approche insulaire » Phuket île pilote sera suivie par d'autres destinations les mois suivants.

L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a le plaisir de vous confirmer que la Thaïlande a commencé à rouvrir ses portes aux touristes internationaux entièrement vaccinés sans obligation de quarantaine, en commençant par le modèle « Phuket Sandbox » le 1er juillet 2021.

Le plan, approuvé par le Centre d’administration de la situation du COVID-19 (CCSA), a été soumis à l’approbation finale du Cabinet.

Le Ministre du Tourisme et des Sports, S.E. M. Phiphat RATCHAKITPRAKARN, a déclaré : «  Le Premier ministre thaïlandais, le général Prayut CHAN-O-CHA, s’est fixé pour objectif de rouvrir la Thaïlande aux visiteurs étrangers entièrement vaccinés, sans quarantaine, dans les 120 prochains jours. Cela a donné de l’espoir à tous les acteurs de l’industrie touristique thaïlandaise. Je pense que le Premier ministre a fixé cet objectif parce qu’il est convaincu que le programme national de vaccination COVID-19 aura permis à 50 millions de personnes de recevoir leur premier vaccin d’ici début octobre.

« Le plan thaïlandais de réouverture dans les 120 jours signifie que Bangkok ou l’une des 76 provinces soient prêtes à rouvrir à partir d’octobre, à condition que la population locale soit vaccinée et que le taux d’infection ne dépasse pas 20 à 30 cas par jour. L’essentiel est que la population thaïlandaise soit en sécurité et que les directives de santé publique soient respectées. »

 

« L’approche insulaire » commence par le modèle Phuket Sandbox à partir du 1er juillet 2021, suivi par le modèle Samui Plus (Surat Thani) pour les itinéraires prédéfinis (Sealed Routes) Ko Samui – Ko Phangan – Ko Tao. Elle se poursuivra avec l’introduction d’un concept « d’extension » pour une visite de Phuket en liaison avec « Krabi Even More Amazing » (Ko Phi Phi, Ko Ngai et Ko Railay) ou « Phang Nga Prompt » (Khao Lak et Ko Yao).

A la fin du 3ème trimestre, la « Sealed Approach » sera lancée pour des destinations et des itinéraires spécifiques dont « Charming Chiang Mai » (districts de Mueang (centre-ville de Chiang Mai), Mae Rim, Mae Tang et Doi Tao), Chon Buri : Neo Pattaya (ville de Pattaya et districts de Bang Lamung et Sattahip), et Buri Ram (district de Mueang et Chang Arena).
« Pour Buri Ram spécifiquement, 70% de la population locale doit être vaccinée en vue de la préparation du MotoGP 2021 de Thaïlande qui se déroulera sur le circuit international de Chang du 8 au 10 octobre », a déclaré M SUPASORN.
Ensuite, à partir d’octobre ou au cours du quatrième trimestre, Bangkok, Cha-Am et Hua Hin, ainsi que toutes les autres destinations thaïlandaises qui seront prêtes, seront rouvertes aux touristes étrangers vaccinés sans quarantaine.
L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) envisage également la réouverture d’autres destinations, notamment Pattaya (Ko Lan) et les provinces du corridor économique oriental (Chachoengsao, Chon Buri et Rayong).

M Yuthasak SUPASORN, gouverneur de l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT), détaille les renseignements concernant les voyages dans le pays.

 

 

RÉOUVERTURE DE PHUKET, DESTINATION PILOTE

Les directives officiellement approuvées par le gouvernement thaïlandais ont été annoncées dans la Gazette royale le 29 juin 2021.
Merci de prendre le temps de consulter ces informations.

A ce jour, la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et Monaco font partie des 66 pays éligibles au programme pilote de réouverture de la Thaïlande sans quarantaine. La liste des pays autorisés peut être modifiée selon leur situation sanitaire.

Avant l’arrivée

  • Les voyageurs doivent éviter les endroits à risque pendant au moins 14 jours avant de voyager.
  • Les voyageurs étrangers remplissant les conditions requises doivent provenir de pays/régions présentant un risque faible à moyen de contracter le virus SAR-CoV-2, comme annoncé et constamment mis à jour par le Ministère de la Santé publique thaïlandais (MoPH). Ils doivent également avoir séjourné dans ces pays/régions au moins 21 jours avant la date du voyage.

Les ressortissants thaïlandais et les expatriés étrangers doivent voyager à partir de pays/régions présentant un risque faible à moyen de contracter le virus SARS-CoV-2.

  • Il est conseillé aux voyageurs remplissant les conditions et munis des documents requis de soumettre une demande de Certificat d’entrée (COE) via https://coethailand.mfa.go.th/

Pour la demande de COE, il faut d’abord choisir le programme « Sandbox », et puis « Phuket », avant de joindre les certificats de vaccination. (Les personnes vaccinées en France peuvent télécharger ces certificats sur attestation-vaccin.ameli.fr). Les certificats de vaccination seront vérifiés par le Ministère de Santé publique thaïlandaises (MoPH), avant de pouvoir continuer avec les étapes suivantes.
Tous les demandeurs doivent attendre entre 3 à 7 jours ouvrables pour que l’exactitude de toutes les informations soit vérifiée.

 

 

Liste des documents requis :

  • un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR négatif, délivré pas plus de 72 heures avant le départ.
  • Une attestation de police d’assurance maladie COVID-19 en anglais avec une couverture minimale d’une valeur de 100 000 USD pour une durée minimum de 90 jours.
  • Une confirmation de paiement pour un séjour d’au moins 14 nuits et tests RT-PCR auprès des hôtels agréés par le Ministère du Tourisme et des Sports (MoTS) ou l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT), certifié(s) SHA+ (SHA Plus). Dans le cas où la durée du séjour est inférieure à 14 jours, les voyageurs doivent présenter un billet d’avion confirmé et une confirmation de paiement pour l’hébergement et les tests RT-PCR dans les hôtels couvrant leur durée de séjour.

  • Un certificat de vaccination contre la COVID-19 avec un vaccin enregistré auprès du Ministère de la Santé publique thaïlandais (MoPH) ou approuvé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au moins 14 jours avant la date du voyage.

Le certificat de vaccination n’est pas obligatoire pour les voyageurs de moins de 18 ans si ces derniers voyagent avec leurs parents ou leurs tuteurs entièrement vaccinés mais ils doivent quand même fournir un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR négatif, délivré pas plus de 72 heures avant le départ.

  • le passeport valide supérieur à 6 mois après la date de retour

A l’arrivée

  • Présenter les documents à l’immigration : le passeport valide supérieur à 6 mois après la date de retour et le visa (en cas de séjour touristique de plus de 45 jours), la carte d’embarquement, le Certificate of Entry (COE), un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR négatif (en anglais) délivré pas plus de 72 heures avant le départ, une ou des réservation(s) d’hébergement(s) certifié(s) SHA+ (SHA Plus) pendant 14 nuits (Les 7 premières nuits doivent consécutivement être réservées dans un même hôtel), une attestation de police d’assurance maladie COVID-19 en anglais avec une couverture minimale d’une valeur de 100 000 USD pour une durée minimum de 90 jours et un formulaire T. 8 (questionnaire santé) dûment rempli en anglais.
  • Passer les procédures d’immigration et de douane, ainsi qu’un dépistage COVID-19 avec test RT-PCR.
  • Télécharger, installer et activer les applications Thailand Plus, Morchana (en anglais) pour toute la durée de séjour en Thaïlande.

  • Se rendre directement à l’hôtel certifié par SHA+ (SHA Plus) réservé, par le service de transfert aéroport agréé pour attendre les résultats du test RT-PCR.

Si le test de dépistage du COVID-19 est négatif : les voyageurs peuvent se rendre partout à Phuket.

  • Les tests COVID-19 (méthode RT-PCR) sont aux frais des visiteurs. Premier test à l’arrivée à l’aéroport international de Phuket et tests RT-PCR supplémentaires selon les exigences suivantes :
  • Les voyageurs dont la durée de séjour est inférieure à 7 jours doivent passer un autre test le jour 6 ou 7 ou conformément aux directives du Ministère de la Santé publique thaïlandais (MoPH).
  • Les voyageurs dont la durée de séjour est comprise entre 10 et 14 jours sont tenus de passer le 2ème test le jour 6 ou 7 et le 3ème test le jour 12 ou 13, ou conformément aux directives du Ministère de la Santé publique thaïlandais (MoPH)

Dans le cas où les voyageurs sont testés positifs au COVID-19, ils seront immédiatement référés à des établissements de santé spécifiés pour un traitement médical à leurs propres frais (couvert par l’assurance requise).  

 

Séjour

 

  • Aucun séjour minimum n’est requis mais les voyageurs doivent quitter Phuket directement sans escale ailleurs en Thaïlande, pour leur autre pays de destination au plus tard à la date de départ prévue.
  • Les voyageurs souhaitant poursuivre leur voyage vers d’autres destinations thaïlandaises, doivent d’abord rester à Phuket pendant 14 nuits complètes et seront ensuite autorisés à voyager à l’intérieur du pays mais les conditions et les restrictions sanitaires de chaque province thaïlandaise doivent être respectées.

Ils devront notamment présenter la preuve qu’ils ont effectué un séjour de 14 nuits complètes à Phuket ainsi que fournir les autres documents requis conformément aux directives et mesures annoncées par la province de destination.

Il est conseillé à tous les voyageurs de suivre strictement les précautions de la D-M-H-T-T-A pour prévenir la propagation du COVID-19 :
D – Distanciation,
M – Port du masque,
H – Lavage des mains,
T – Contrôle de la température,
T – Test de dépistage du COVID-19, et
A – Applications  Thailand Plus et MorChana (en anglais)

Départ de Thaïlande

  • Les voyageurs dont la durée de séjour prévue est inférieure à 14 nuits peuvent quitter Phuket (Thaïlande) sur un vol international vers un autre pays à la date prévue sans faire aucune autre escale en Thaïlande.
  • Il est conseillé aux voyageurs de suivre les directives et les mesures annoncées par leur pays respectif de destination ainsi que leur compagnie aérienne.

REMARQUES

  • La Thaïlande est classée dans les pays « orange ».

Les voyageurs vaccinés – 2 semaines après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), 4 semaines après l’injection pour le vaccin à une seule injection (Johnson & Johnson), 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire) – peuvent voyager et revenir en France sans motif impérieux.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements

  • Le vol doit arriver à Phuket sans escale à Bangkok. Il est cependant possible de faire une escale dans un pays tiers pour ensuite prendre un vol vers Phuket.

Certificat Covid numérique européen : l’Assurance Maladie a mis en ligne le 25 juin 2021 le “Certificat covid numérique UE” pour les personnes vaccinées. Elles pourront ainsi obtenir un QR Code permettant de simplifier les contrôles aux frontières européennes.

Les voyageurs doivent se connecter sur attestation-vaccin.ameli.fr/attestation avec leur identifiant ou France Connect.

Les voyageurs ayant des antécédents d’infection par la COVID-19 doivent également être entièrement vaccinés (deux injections sauf Johnson & Johnson (Janssen) au moins 14 jours avant la date du voyage.

  • Résider à Phuket dans une résidence privée n’est pas autorisé à des fins de contrôle du COVID-19. Les voyageurs doivent séjourner dans un hôtel certifié SHA+ (SHA Plus) pendant les 7 premières nuits complètes avant de pouvoir déménager dans un ou plusieurs autres hôtels SHA+ (SHA Plus) pour les 7 nuits suivantes. Les hôtels doivent fournir un certificat aux voyageurs.
  • Les hébergements doivent être prépayés et le standard SHA+ (SHA Plus) offre des politiques d’annulation et de remboursement pour une tranquillité d’esprit.
  • Pour des raisons sanitaire et de sécurité, il est recommandé de n’utiliser que des restaurants certifiés SHA+ (SHA Plus), bien que les repas dans des restaurants non certifiés soient également autorisés.
  • Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics en Thaïlande, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Liste des assureurs en Thaïlande proposant une police d’assurance maladie COVID-19 :
AXA https://www.axa.co.th/axa-sawasdee-thailand-travel-insurance
Luma https://www.lumahealth.com/fr/assurance-voyage-covid/
Thai General Insurance Association (IGIA) https://covid19.tgia.org/

 

Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’Ambassade Royale de Thaïlande http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/ (paragraphe 8) ou contactez l’Ambassade Royale de Thaïlande, le service consulaire par e-mail  visa.par@mfa.mail.go.th

 

#Imissthailand #AmazingThailand #ThailandTrustedReport #phuketsandbox

FAQ sur la réouverture de Phuket

 

L’Office National du Tourisme de Thaïlande a préparé une liste des questions & réponses afin de faciliter la compréhension du modèle Phuket Sandbox

Télécharger le PDF