FAQ sur le programme SAMUI+

A partir du 15 juillet, dans le cadre du programme de réouverture Samui +, les voyageurs complètement vaccinés peuvent se rendre à Ko Samui et après 8 jours, pourront également visiter les îles environnantes de Ko Pha Ngan et Ko Tao.

L’Office National du Tourisme de Thaïlande a préparé une liste de questions & réponses afin de vous faciliter la compréhension du modèle Samui +.

PRÉPARATION DU VOYAGE

Q : Que doit savoir/faire le voyageur étranger prévoyant de se rendre dans le cadre du programme Samui Plus avant de voyager ?

R : Il doit s’assurer de répondre à toutes les exigences nécessaires et de disposer de toute la documentation requise, comme énoncées ci-dessous :

  • Un passeport avec une validité d’au moins six mois après la date de retour (et un visa si le séjour touristique dépasse 45 jours, la demande de visa varie entre 1-2 semaines en fonction du nombre de demandeurs)
  • Il doit séjourner dans un pays approuvé par le Centre thaïlandais pour l’administration de la situation COVID-19 (CCSA) pendant 21 jours ou plus (par ex. la France, la Belgique, le Monaco)
  • Il doit être entièrement vacciné avec un vaccin approuvé par le ministère thaïlandais de la Santé publique (MoPH) ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en présentant un certificat de vaccination (téléchargeable sur attestation-vaccin.ameli.fr)

Les vaccins suivants sont approuvés : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Sinovac et Sinopharm (les personnes ayant déjà contracté le Covid-19 et n’ayant donc reçu qu’une seule dose de vaccin ne sont, pour l’heure, pas éligibles au programme “Samui Plus”), les informations mises à jour le 13 juillet 2021.

  • Il doit avoir réservé et acheté des billets d’avion aller-retour
  • Il doit réserver et pré-payer l’hébergement ainsi qu’un ou plusieurs tests RT-PCR dans un hôtel classé “Samui Extra Plus” ou SHA+ (SHA Plus) selon la durée de séjour
  • Il doit avoir souscrit une assurance médicale avec une couverture de traitement COVID-19 d’au moins 100 000 USD valable dès l’arrivée en Thaïlande pendant au moins :

45 jours dans le cadre de l’exemption de visa, ou

90 jours pour tous les autres cas.

  • Il doit avoir été testé négatif au COVID-19 pas plus de 72 heures avant le voyage.

Q : Comment contacter l’Ambassade royale de Thaïlande ?

R : Si vous êtes en France et à Monaco, contactez  l’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris par e-mail : visa.par@mfa.mail.go.th

Si vous êtes en Belgique, contactez l’Ambassade Royale de Thaïlande à Bruxelles : visa.brs@mfa.mail.go.th

Si vous habitez ailleurs, veuillez vous référer à l’Ambassade de Thaïlande qui s’occupe du pays dans lequel vous vivez.

Q : La documentation requise doit-elle être en anglais ?

R : Oui, tous les documents doivent être en anglais uniquement. Si les formalités administratives ne sont pas complètes, le visiteur sera placé en hébergement classé “Samui Extra Plus” pendant 14 jours ou jusqu’à ce qu’il puisse quitter la Thaïlande, dont le visiteur devra couvrir ses propres frais.

Q : De quels pays/territoires le voyageur est-il autorisé à voyager en Thaïlande ?

R : De pays présentant un risque faible ou moyen de transmission du Covid-19. Consultez le tableau mis en place dans l’article sur la réouverture de la Thaïlande au Tourisme. Attention, la liste des pays autorisés peut être modifiée selon l’évolution de leur situation sanitaire.

Q : Si le voyageur est un ressortissant thaïlandais ou un résident étranger de Thaïlande revenant de l’étranger, doit-il séjourner dans un pays approuvé par le Centre thaïlandais pour l’administration de la situation COVID-19 (CCSA) pendant 21 jours ou plus ?

R : Non, il n’est pas nécessaire d’être dans un pays approuvé par le CCLT pendant 21 jours ou plus, tant qu’il voyage à partir d’un pays approuvé.

 

Q : Quels vols le visiteur peut-il prendre pour Ko Samui ?

R : Le visiteur peut se rendre à Ko Samui uniquement sur un vol international direct ou transiter via Bangkok uniquement par la compagnie aérienne agréée : Bangkok Airways. Les vols de correspondance sur des compagnies aériennes non approuvées ne sont pas autorisés (le billet doit être émis sur la même réservation avec un vol international en conjonction avec ces vols approuvés Bangkok-Samui-Bangkok. Aucune réservation de vol réservée séparément ne sera autorisée.)

Alors que Phuket propose des vols internationaux directs, Samui Plus est uniquement desservi par des liaisons Bangkok Airways depuis Bangkok. Seuls trois vols spéciaux quotidiens (trois dans chaque sens) sont disponibles pour Samui Plus et ils sont parfaitement scellés d’une porte à l’autre :

 

Bangkok Airways opère 3 vols quotidiens entre Bangkok et Ko Samui à partir du 15 juillet 2021, pour le lancement du programme « Samui + » :

 

Bangkok (Suvarnabhumi – BKK) à Ko Samui (USM)

Le vol PG5125 quitte Bangkok à 10h05 et arrive à Ko Samui à 11h35.

Le vol PG5151 quitte Bangkok à 14h35 et arrive à Ko Samui à 16h05.

Le vol PG5171 quitte Bangkok à 17h10 et arrive à Ko Samui à 18h40.

 

Ko Samui (USM) à Bangkok (Suvarnabhumi – BKK)

Le vol PG5126 quitte Ko Samui à 12h15 et arrive à Bangkok à 13h45.

Le vol PG5152 quitte Ko Samui à 16h45 et arrive à Bangkok à 18h15.

Le vol PG5172 quitte Ko Samui à 19h20 et arrive à Bangkok à 20h50.

 

Les passagers doivent noter que conformément aux mesures de sécurité et aux directives de distanciation sociale du Ministère thaïlandais de la Santé publique (MoPH) et de l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande, le service de restauration sur les vols est suspendu, tout comme la consommation de nourriture et de boissons personnelles à bord.

 

Des masques faciaux doivent être portés par tous les passagers à tout moment pendant leur vol.

 

Q : Si le voyageur voyage avec un enfant de moins de 18 ans, l’enfant doit-il être complètement vacciné ?

R : Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas tenus d’être vaccinés s’ils voyagent avec des parents ou tuteurs entièrement vaccinés, mais doivent avoir été testés négatifs pour COVID-19 au plus tard 72 heures avant le voyage.

SAMUI +

Q : Comment le voyageur peut-il s’inscrire au programme Samui +?

R : Le voyageur étranger remplissant les conditions requises peut se rendre à partir du 12 juillet 2021 sur https://coethailand.mfa.go.th/ pour demander un certificat d’entrée (Certificate Of Entry – COE).

Attention : dans la case « Given Name », le voyageur doit renseigner tous ses prénoms exactement comme inscrits sur son passeport et dans la case « Family Name », son nom de famille, exactement comme inscrit sur son passeport, y compris EP ou VVE (si nécessaire).

Q : Combien de temps dure la demande de COE ?

R : Si le voyageur remplit toutes les conditions, le traitement de la demande par l’ambassade/le consulat général prend en moyenne 2 semaines ouvrables.

Q : Le voyageur est-il informé du résultat de la demande ?

R : Non, il doit vérifier le résultat sur https://coethailand.mfa.go.th/.

Q : Le voyageur doit-il faire une demande de visa ?

R : Oui, si nécessaire, notamment s’il souhaite rester en Thaïlande plus de 45 jours, la demande de visa varie entre 1-2 semaines en fonction du nombre de demandeurs)

JOUR DE DÉPART VERS LA THAÏLANDE

Q : Le voyageur doit-il apporter avec lui tous les documents requis pour le certificat d’entrée (Certificate Of Entry – COE) ?

R : Oui, c’est obligatoire.

 

Q : Si le résultat du test utilisé pour l’application COE date de plus de 72 heures avant le voyage, doit-il passer un autre test ?

R : Oui.

 

Q : Le voyageur doit-il subir un contrôle de sortie au  point de départ ?

R : Oui, si sa température corporelle dépasse la limite de sécurité, l’embarquement lui sera refusé (à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, le contrôle de la température corporelle se passe à la porte d’embarquement).

À l'ARRIVÉE A BANGKOK

Transfert à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok (BKK) :

  • L’arrivée et le débarquement se font à la PORTE E10 de l’aéroport Suvarnabhumi (BKK) ;
  • Le personnel de la compagnie aérienne escortera les passagers jusqu’au poste de contrôle sanitaire dans le hall F;
  • L’application Thailand Plus doit être installée ;
  • Suivre le processus d’immigration dans la zone FAST-TRACK;
  • Le personnel de la compagnie aérienne escortera les passagers jusqu’au point de contrôle de sécurité et attendra à la PORTE D4;
  • Embarquement à la PORTE D4 et prendre le bus pour rejoindre l’avion de Bangkok Airways sur son stand de stationnement et embarquer.

A L’ARRIVÉE À KO SAMUI

  • Arrivée à Ko Samui: L’application MorChana doit être installée et l’enregistrement Samui Health Pass doit être effectué ;
  • Le débarquement s’effectue à la PORTE 5 (arrivée internationale) ;
  • Procéder au dédouanement ;
  • Arrivée à l’hôtel “Samui Extra Plus” dans le véhicule agréé.

Q : Quelle est la procédure après avoir débarqué du vol ?

R : Le voyageur doit passer par les procédures de santé et de contrôle et d’immigration, puis se rendre directement à l’hôtel pré-réservé.

Présenter les documents à l’immigration ;

  • un passeport valide supérieur à 6 mois après la date de retour et un visa (en cas de besoin pour le séjour touristique de plus de 45 jours),
  • une carte d’embarquement et une réservation de billet de retour
  • un Certificate of Entry (COE),
  • un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR négatif (en anglais) délivré pas plus de 72 heures avant le départ,
  • une confirmation de réservation d’hébergement auprès d’un établissement “Samui Extra Plus” (Les 7ère nuits doivent consécutivement être réservées dans un même hôtel) comprenant une confirmation de pré-paiement des tests RT-PCR durant le séjour,
  • une police d’assurance maladie COVID-19 en anglais avec une couverture minimale d’une valeur de 100 000 USD valable dès l’arrivée en Thaïlande pendant au moins 45 jours dans le cadre de l’exemption de visa, ou 90 jours pour tous les autres cas,
  • un formulaire T. 8 (questionnaire sur votre santé) dûment rempli en anglais.

Passer les procédures d’immigration et de douane, ainsi qu’un dépistage COVID-19 avec test RT-PCR.

Télécharger, installer et activer les applications Thailand Plus et MorChana (en anglais) pour toute la durée de séjour en Thaïlande.

Q : Après avoir passé les contrôles de santé et d’immigration, le voyageur doit-il se rendre directement à son hôtel ?

R : Oui, le voyageur doit se rendre directement à l’hôtel afin d’attendre le résultat du test.

Q : Le voyageur peut-il s’arrêter en route vers l’hôtel pour une raison quelconque ?

R : Non, ce n’est pas autorisé.

Q : Le voyageur peut-il prendre les transports en commun pour le transfert aéroport-hôtel ?

R : Non, le transfert doit être organisé à l’avance.

Q : Combien de temps le voyageur doit-il attendre le résultat de son test RT-PCR ?

R : Le résultat sera disponible le premier jour de son arrivée.

Q : Comment compter les jours ?

R : Si le voyageur arrive entre 00h01-18h00, ce jour est le jour 1.

Si le voyageur arrive entre 18h01-00h00, le jour 1 est le lendemain.

Q : Où le voyageur peut-il visiter à Ko Samui

R : Après avoir attendu le résultat du test dans la chambre d’hôtel à la première arrivée (Jour 0) et seulement si le résultat est négatif, le voyageur peut se déplacer comme suit :

  • Jour 1-3 : il peut quitter sa chambre et profiter uniquement des installations désignées par l’hôtel (le voyageur doit encore rester à l’intérieur de l’hôtel) ;
  • Jour 4-7 : il peut profiter des itinéraires pré-programmés et de visites sur Ko Samui uniquement ;
  • Jour 8-14 : il peut se déplacer dans Ko Samui, se rendre à Ko Phangan et Ko Tao (en empruntant uniquement les services de bateaux agréés aux embarcadères de Na Phra Lan à Ko Samui, Thong Sala à Ko Phangan et Ban Mae Haad à Ko Tao) ;
  • Jour 15 : Si le dernier test des jours 12-13 est négatif, il peut se déplacer n’importe où en Thaïlande (en respectant les éventuelles règles des destinations).

Le voyageur doit suivre strictement les précautions du D-M-H-T-T-A :

D – Distanciation

M – Port du masque obligatoire dans les lieux publics et dans un véhicule avec deux personnes ou plus

H – Lavage des mains régulièrement

T – Contrôle de la température

T – Test de COVID-19

A – Applications Thailand Plus et MorChana (version anglais)

Le porte de masque est obligatoire dans les lieux publics et dans tout véhicule avec deux personnes ou plus.

Le visiteur doit également respecter les mesures mises en place par la province de Surat Thani pendant son séjour.

Q : Si le test RT-PCR est positif, que se passera-t-il ?

R : Le voyageur sera conduit à l’hôpital pour un traitement approprié et devra payer les dépenses et se référer à son assurance requise.

Q : Quels circuits et excursions, transports et restaurants le voyageur peut-il utiliser à Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao?

R : Le voyageur doit utiliser uniquement des sociétés de transport et des agences de voyages agréées. La location de véhicules privés n’est pas autorisée.

Pour les voyages insulaires entre Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao, seuls les bateaux agréés dans les ports agréés peuvent être utilisés ; les bateaux publics ne sont pas autorisés.

Pour le visiteur séjournant plus de 14 jours, les transports en commun peuvent être utilisés à partir du 15ème jour.

Pour la restauration, il est recommandé d’utiliser les restaurants SHA+ (SHA Plus) bien que ce ne soit pas obligatoire.

Q : Le voyageur doit-il séjourner dans un hôtel classé “Samui Extra Plus” pendant les 7 premières nuits ?

R : Oui, le voyageur étranger séjournant 14 nuits doit rester dans un hôtel classé “Samui Extra Plus” à Ko Samui uniquement pendant les 7 premières nuits, après quoi il peut déménager dans un hôtel SHA+ (SHA Plus) à Ko Samui, Ko Phangan ou Ko Tao pour les 7 autres nuits.

Q : Pourquoi le voyageur doit-il utiliser les hébergements classés “Samui Extra Plus” et SHA+ (SHA Plus) ?

R : C’est pour la sécurité sanitaire, car ce sont des hôtels approuvés par le gouvernement en ce qui concerne les mesures de santé et de sécurité requises. La certification SHA+ (SHA Plus) indique qu’un hôtel respecte les mesures et les normes de sécurité pour contrôler la COVID-19, et également que 70 % de ses effectifs ont été entièrement vaccinés.

La liste des établissements classés SHA+ (SHA Plus) peut être consultée sur

https://www.thailandsha.com/shalists/index?type=shaplus-SHA%20Plus%20+

Q : Est-ce que des amis/ membres de la famille qui sont déjà à Ko Samui, Ko Pha Ngan ou Ko Tao peuvent rejoindre le voyageur à son hôtel ?

R : Cela dépend des mesures sanitaires et de sécurité de la province de Surat Thani, stipulées pour les Thaïlandais et les expatriés en Thaïlande.

Q : Le voyageur peut-il séjourner dans un hôtel classé “Samui Extra Plus” à Ko Samui pendant les 7 premières nuits, puis déménager dans un autre hôtel dans une autre province ? comme Bangkok, Phuket, Chiang Mai ou Chon Buri pour les 7 prochaines nuits ?

R : Non, ce n’est pas autorisé. Il doit d’abord rester à Ko Samui (Ko Phangan ou Ko Tao) pendant 14 nuits complètes avant de pouvoir voyager vers une autre destination en Thaïlande.

Q : Le voyageur peut-il séjourner dans un hôtel classé “Samui Extra Plus” (anciennement ALQ) à Ko Samui pendant les 7 premières nuits, puis déménager dans un autre hôtel sur une autre île voisine, comme Ko Phangan ou Ko Tao pour les 7 nuits suivantes ?

R : Oui, à condition de déménager dans un hôtel classé SHA+ (SHA Plus).

Liste des hébergements classé “Samui Extra Plus”

  • Angthong Villa (Big Buddha)

Hébergements : 5 villas
M. +66 (0) 8 48 41 41 00
E. yim@elitehavens.com

www.angthongvilla.com

  • Aura Samui Best Beach (Lamai beach)

Hébergements : 30 chambres

  1. +66 (0) 9 87 02 13 39
    E. gm@aurasamui.com

www.aurasamui.com

  • AVANI+ Samui (Taling-ngam)

Hébergements : 42 chambres
T. +66 (0) 77 48 52 99
E. avaniplus.samui@avanihotels.com

www.avanihotels.com

  • Baan Hin Sai Resort & Spa (Bophut)

Hébergements : 55 chambres
T. +66 (0) 77 44 85 19 ou

  1. +66 (0) 9 36 89 33 29
    Email: info@baanhinsairesort.com

www.baanhinsairesort.com

  • Baan Puri Villa (Lamai Beach)

Hébergements : 6 villas

  1. +66 (0) 8 48 41 41 00
    E. yim@elitehavens.com

www.angthongvilla.com

  • Ban Suriya Villa

Hébergements :

  1. +66 (0) 8 48 41 41 00
    E. yim@elitehavens.com

www.angthongvilla.com

  • Clay Beach Villa (Maenam)

Hébergements : 3 villas
M. +66 (0) 8 64 94 24 65
E. Alqvilla.samui@gmail.com

www.claybeachsamui.com

  • The Fair House Beach Resort & Hotel (Bo Phut)

Hébergements : 20 Superior Rooms, 20 Premier Rooms, 10 Superior Bungalows, 12 Deluxe Bungalows, 5 Grand Deluxe Bungalows, and 4 Family Suites
M. +66 (0) 8 77 19 24 98
E. ecommerce@fairhousevillas.com

www.fairhousesamui.com

  • The Fair House Villas & Spa Koh Samui The Spa Resort Samui (Maenam)

Hébergements : 20 Garden Villas, 5 Seaview Garden Villas, 5 Sunset Suites, 5 Ocean Suites, 7 Pool Villas, 2 Beachfront Pool Villa, and 2 two-Bedroom Beachfront Pool Villas
M. +66 (0) 8 77 19 24 98
Email: ecommerce@fairhousevillas.com

www.fairhousevillas.com

  • The Lamai Samui (Lamai Beach)

Hébergements : 14 villas
M. +66 (0) 6 23 81 96 24
E. rsvn@thelamaisamui.com

www.thelamaisamui.com

  • Moonstone Villa (Bo Phut)

Hébergements : 6 villas

  1. +66 (0) 8 64 94 24 65
    E. Alqvilla.samui@gmail.com

www.moonstonesamui.com

  • Panacea Villa (Bo Phut)

Hébergements : 6-bedroom Praana Villa, 5-bedroom Avasara Villa, 5-bedroom Atulya Villa, 4-bedroom Kalya Villa, and 4-bedroom Purana Villa       
E. Alqvilla.samui@gmail.com
M. +66 (0) 8 64 94 24 65

www.panaceasamui.com

  • Rocky’s Boutique Resort (Maret)

Hébergements : 8 Deluxe Garden View rooms, 14 Junior Suites Ocean View, and 16 Deluxe Garden Pool Villas

  1. +66 (0) 8 16 82 66 68
  2. gm@rockyresort.com

www.rockyresort.com

  • So paradise Villa (Bo Phut)

Hébergements : 4 villas
M. +66 (0) 8 90 40 09 56

  1. Justinegrebaut@gmail.com

www.so-paradise.com

  • Suralai Villa (Bo Phut)

Hébergements : 6-bedroom Villa

  1. +66 (0) 8 48 41 41 00
    E. yim@elitehavens.com

www.angthongvilla.com

  • Tawantok Beach Villa (Lamai Beach)

Hébergements : 5 villas

  1. +66 (0) 8 48 41 41 00
    E. yim@elitehavens.com

www.angthongvilla.com

  • The Briza Beach Resort (Bo Phut)

Hébergements : 8 Deluxe Balcony Rooms, 8 Deluxe Plunge Pool Rooms, 2 two-Bedroom Private Pool Villas, et 2 Oceanfront Villas with Private Pool
T. +66 (0) 77 23 19 97

  1. +66 (0) 8 99 73 99 54
    E. viwat@thebriza.com ou fosm@thebriza.com

www.thebriza.com

  • The Samui Beach Resort (Bo Phut)

Hébergements : 4 villas

  1. +66 (0) 9 80 45 45 79
    E. info@thesamuibeachresort.com

www.thesamuibeachresort.com

  • The Spa Resorts Samui (Maret)

Hébergements : 24 Garden of Eden rooms (24), and 1 Shangrila Suite

  1. +66 (0) 77 90 08 88
  2. +66 (0) 8 05 20 20 15
    E. thespa@thesparesorts.com ou patti@richmondhotelgroup.com

www.thesparesorts.com

 

 

Q : Le voyageur peut-il séjourner dans un hôtel classé “Samui Extra Plus” à Ko Samui pour moins de 7 nuits ? par exemple, seulement 5 nuits, puis quitter Ko Samui pour un autre pays ?

R : Oui, il le peut, mais il ne doit pas voyager depuis Ko Samui, Ko Phangan ou Ko Tao avec un groupe de personnes à moins que ce ne soit le même groupe avec lequel il est venu en Thaïlande.

 

Q : Cela signifie-t-il qu’après 5 nuits à Ko Samui, le voyageur peut également voyager vers d’autres destinations thaïlandaises ?

R : Non, il ne peut pas, il doit immédiatement quitter la Thaïlande.

Si le voyageur souhaite visiter d’autres destinations thaïlandaises, il doit d’abord effectuer un séjour de 14 nuits complètes à Samui. Cela peut être 7 nuits dans un hôtel “Samui Extra Plus”à Ko Samui et 7 nuits supplémentaires dans un/des hôtel(s) SHA+ (SHA Plus) à Ko Samui, Ko Phangan ou Ko Tao.

 

Q : Combien de tests de plus le voyageur doit-il faire pendant son séjour ?

R : Si son séjour est inférieur à 7 jours, il doit passer un test supplémentaire les jours 6/7.

Si son séjour est compris entre 10 et 14 jours, il doit passer d’autres tests aux jours 6/7 et aux jours 12/13.

Si son séjour est inférieur à 5 jours, il n’est pas obligé de passer un test supplémentaire, mais il doit quitter la Thaïlande immédiatement.

 

Q : Où le voyageur peut-il faire un test RT-PCR à Ko Samui ?

R : Chaque hôpital agréé peut proposer un test RT-PCR. Le coût des tests RT-PCR requis doit être prépayé lors de la réservation d’un hébergement dans un hôtel classé “Samui Extra Plus” ou SHA+ (SHA Plus).

 

Q : Un test doit-il être prépayé ?

R : Tous les tests requis doivent être réservés et prépayés auprès de votre hôtel ; le nombre de tests dépend de la durée de séjour.

 

Q : Que doit faire le voyageur s’il ne se sent pas bien ou s’il soupçonne une possible infection au COVID-19 ?

R : Toute personne présentant des symptômes de COVID-19 doit immédiatement subir un test. Si la personne voyage en groupe, chaque personne du groupe doit subir un test.

 

Q : Que se passe-t-il si le voyageur est testé positif ?

R : Dans le cas où un voyageur est testé positif à la COVID-19 en Thaïlande, il/elle sera responsable des frais médicaux, couvert par l’assurance requise.

DÉPART DE KO SAMUI

Q : Si le voyageur prévoit de visiter une ou plusieurs autres destinations en Thaïlande après Phuket, doit-il faire face à des conditions d’entrée spécifiques à ces autres endroits ?

R : Oui, bien sûr. Chaque destination en Thaïlande a des exigences d’entrée et il doit les vérifier au préalable pour s’assurer de les respecter.

 

Q : Qu’en est-il des conditions d’entrée du pays/territoire vers lequel le voyageur volera après son séjour en Thaïlande ?

R : C’est au voyageur de s’assurer qu’il répond aux exigences de son autre destination internationale. La Thaïlande n’est pas responsable ou en mesure de répondre à cette question.

Photo : Service d’information du Gouvernement français

Pour la France, le gouvernement français classe la Thaïlande dans les pays « orange ». Les voyageurs vaccinés – 2 semaines après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), 4 semaines après l’injection pour le vaccin à une seule injection (Johnson & Johnson), 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire) – peuvent voyager et revenir en France sans motif impérieux.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/2806_infog_deplacement_orange.pdf

 

Alors que Ko Samui rejoint Phuket pour rouvrir ses portes aux visiteurs du monde entier, nous souhaitons à tous d’agréables vacances, sûres et enrichissantes en Thaïlande. Espérons que la revitalisation en cours se fera sans aucun obstacle.