Chef Chats

Dans ce nouvel épisode de notre savoureuse série, deux chefs de restaurants 2 étoiles MICHELIN à Bangkok vous révèlent les atouts du beau pomelo de Nakhon Pathom.

Avec le délicat pomelo de Nakhon Pathom, deux talentueux chefs étoilés s’efforcent d’obtenir l’équilibre parfait de saveurs et de textures. La célébrité locale Chumpol Jangprai de R-Haan et l’impeccable japonais Ryuki Kawasaki de Mezzaluna (Lebua) parcourent le pays pour partager leurs réflexions et leurs idées avec le meilleur producteur de pomelo de Nakhon Pathom. Au fil du récit de leur escapade, leurs interprétations habiles transforment l’humble pomelo en plats succulents, usant de techniques culinaires pointues et révélant des saveurs qui ne cessent d’étonner.

A propos de « R-Haan », 2 étoiles MICHELIN

Dans le quartier chic et branché de Thonglor à Bangkok, « R-Haan », sous la houlette du célèbre chef Chumpol Jangprai, associe le meilleur des ingrédients de saison à un cadre élégant et une vaisselle unique de céramiques fines peintes à la main pour offrir à ses convives une expérience gastronomique thaïlandaise remarquable.
Le R-Haan puisent ses racines d’un vieux proverbe thaïlandais, « Nai nam mee pla, nai na mee kao » (Il y a du poisson dans l’eau et du riz dans les champs), qui montre que le royaume dispose d’une abondance d’ingrédients et de sources alimentaires incroyables. De la sélection des produits les plus frais provenant de la région à la préparation minutieuse et la présentation exquise de chaque plat, en passant par les menus saisonniers soigneusement sélectionnés qui mettent en valeur la richesse du pays, rien n’est pris à la légère par le chef Chumpol.
https://www.r-haan.com/

A propos de « Mezzaluna », 2 étoiles MICHELIN

Sur Silom Road, au 65ème étage de l’hôtel Lebua, le « Mezzaluna » conjugue des vues sur Bangkok à couper le souffle avec la cuisine formidablement innovante de Ryuki Kawasaki, dynamique chef japonais qui revendique un background français et une philosophie culinaire bien modeste comparé à son talent : « lorsque vous partez des meilleurs ingrédients du monde, vous n’avez pas besoin de faire grand-chose pour les faire briller ». Pour Ryuki, certains des produits de la plus haute qualité proviennent du Japon. Il a donc créé une carte innovante et originale qui fusionne la richesse, les saveurs et les textures incroyables de la cuisine française avec la simplicité, la présentation exquise et les nuances subtiles du Japon. Au « Mezzaluna », tous les sens sont à la fête !
https://lebua.com/restaurants/mezzaluna/