Ce qu’il faut savoir pour venir en Thaïlande

Prenez connaissance des dernières informations concernant le voyage en Thaïlande actuellement.

Alors que la Thaïlande s’apprête à déployer son programme de vaccination de masse, le gouvernement royal thaïlandais reconnaît la nécessité de renforcer les restrictions relatives à la COVID-19 afin de freiner la nouvelle propagation d’infections dans le pays.

A partir du 1er mai 2021, la quarantaine de 14 jours est rétablie pour les arrivées internationales.

La Thaïlande s’est déjà procuré 63 millions de doses de vaccin (61 millions de doses auprès d’AstraZeneca et deux millions de doses auprès de Sinovac) et est actuellement en pourparlers pour se procurer 37 millions de doses supplémentaires auprès d’autres fournisseurs.
Le déploiement préliminaire a déjà commencé depuis fin février dans un certain nombre de provinces thaïlandaises, dont Bangkok et quatre grandes destinations touristiques – Phuket, Chon Buri qui comprend Pattaya, Chiang Mai, et Surat Thani qui comprend Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao.

Par ailleurs, dans le cadre de la stratégie de réouverture aux touristes, le Ministère du Tourisme et des Sports vient de lancer “Entry Thailand”, un centre d’informations en ligne pour les visiteurs internationaux vaccinés qui leur permet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour se rendre en Thaïlande.
La page d’accueil offre d’abord un aperçu actualisé de la dernière politique en vigueur d’entrée sur le territoire thaïlandais. Après en avoir pris connaissance le futur voyageur vacciné peut ensuite procéder aux démarches nécessaires en six étapes.
www.entrythailand.go.th/journey/1

Dernières directives entrant en vigueur le 1er mai 2021 :

  • Rétablissement de la quarantaine de 14 jours pour les arrivées internationales.
    Suivant les directives du Centre d’administration de la situation COVID-19 (CCSA), tous les arrivants qui détiennent un certificat d’entrée (COE) délivré le 1er mai 2021 ou après cette date devront subir une quarantaine de 14 jours, quelle que soit leur nationalité.
    Les voyageurs qui ont obtenu leur COE avant le 1er mai 2021 et qui arrivent en Thaïlande avant le 6 mai 2021 seront mis en quarantaine pendant sept ou dix jours, en fonction de leur statut vaccinal.

Toutes les informations nécessaires sur les voyages en Thaïlande pour les ressortissants non-thaïlandais sont disponibles sur le site actualisé de l’Ambassade : http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/
Pour toutes questions, l’Ambassade met également à votre disposition l’e-mail : visa.par@mfa.mail.go.th