Bangkok et le parc national de Khao Yai dans la liste des « Meilleurs endroits du monde 2021 »

Le magazine « Time » vient de publier son Top 100 des « World’s Greatest Places 2021 », des destinations extraordinaires à explorer.

A Group of Elephant in Khao Yai National Park, Nakhon Ratchasima - Published in Khao Yai, Headstream of the Natural World, Osotho Magazine,

Pour établir cette troisième liste annuelle des meilleurs endroits du monde, le Time a pris en compte les nominations de pays, régions, villes et villages par son réseau international d’écrivains, avec un intérêt particulier pour ceux qui offrent des expériences nouvelles et passionnantes. La liste a été publiée le 20 juillet 2021.

Heo Narok Waterfall located in Khao Yai National Park, Nakhon RatchasimaÀ propos de Bangkok, le magazine a déclaré : «  Bangkok a toujours été connue pour son agitation. Bientôt, la capitale thaïlandaise pourra également se targuer de posséder le plus grand terminal ferroviaire d’Asie du Sud-Est. En novembre, la grande gare de Bang Sue, qui comprend 26 quais répartis sur quatre étages, devrait ouvrir ses portes et transporter des passagers dans tout le pays et dans une région plus vaste. Deux hôtels de luxe ont également ouvert leurs portes côté fleuve : le Capella Bangkok d’Andy Miller et Richard Scott Wilson, dont chaque chambre et suite offre une vue sur le Chao Phraya et le Four Seasons Hotel Bangkok at Chao Phraya River qui propose terrasses en plein air, piscines et espace d’exposition d’art. Parmi les nouveaux restaurants, citons Aksorn du légendaire chef David Thompson qui crée des plats à partir de livres de cuisine thaïlandais vintage et Charmgang servant un fameux curry. »

À propos du parc national de Khao Yai, le Time dit : « Les merveilles naturelles les plus chères à la Thaïlande ont bénéficié de la pause du tourisme international et national. Les gardes forestiers du parc national de Khao Yai – une vaste étendue de forêt et de prairie bordée de rivières impétueuses et de chutes d’eau spectaculaires – ont signalé une augmentation du nombre d’observations d’animaux sauvages pendant la pandémie, notamment l’ours noir asiatique et le gaur, le plus grand bovin du monde. Le parc a également connu un autre type de croissance avec l’ouverture d’hôtels, comme le Roukh Kiri Khao Yai, tout en villas, et le futur InterContinental Khao Yai National Park qui comprendra des wagons de train recyclés transformés en suites de luxe »